FIFA

Les résultats des joueurs belges dans le FGS 22 Qualifier 1

Publié

le

C’est enfin parti pour les qualifiers sur FIFA 22 ! Les 315 meilleurs joueurs européens s’étaient donnés rendez-vous sur les serveurs d’EA pour se disputer les 10 000$ promis au vainqueur (une somme qui a été fortement diminuée cette année) mais surtout glaner des points pour le ranking FIFA et obtenir un ticket pour la FIFA eWorld cup.

Cette année, beaucoup de choses ont changé au niveau des points, il faut impérativement être dans le top64 pour remporter des points et grimper au classement.

Les résultats des belges dans le 1er qualifier sur FIFA 22

Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : bon début pour le joueur du KRC Genk avec une victoire au 1er match face à Vince (ECV) sur le score de 4-3. Malheureusement la suite de la compétition a été plus compliquée pour Abdullah, puisqu’il subit coup sur coup 3 défaites d’affilée (LaBandeOrganis3e, JackPixelz & Jayhos9) et termine donc le 1er qualifier sur FIFA22 en 1-3.

Bryan “BMoeyaert” Moeyaert (Ostende) : on ne savait pas très bien à quoi s’attendre de la part de Bryan dans ces qualifications. Il a débuté avec une victoire face à Dragoon (SAF) sur le score de 5 à 4 ainsi qu’une autre victoire face à IkerMonti10_. Après un bon départ, Bryan subit une première défaite face à l’anglais TTV_Ljpro04 de manière sévère, puisqu’il perd 9 à 4. Quatrième match qui se solde par une défaite également face à Diogo “tuga810” Pombo (Movistar Rider) avec 6 buts encaissés pour 2 marqués. Le round 5 était le dernier pour le représentant d’Ostende en ePro League cette saison, puisqu’il subit sa 3ème défaite face à Danisimoon7.



Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : match making très très compliqué pour ZayroR et ce dès le début de la compétition. Son 1er match dans la compétition l’opposait à Shellzz (Manchester City) et vainqueur de l’ePremier League, match perdu aux penalties. Son 2ème match était face à Diogo « DPeixoto7 » Peixoto de l’équipe BDS (3ème des FIFA 21 Global Series – PlayStation 4: Europe Playoffs en 2021) , match perdu sur le score sévère de 7 à 2. Son troisième match a été remporté facilement face à DJEDantas (7-3). Le 4ème match de ZayroR était face à JojoLaDouille_ (surprise de la compétition) et s’est soldé par une défaite 5 à 8, synonyme de fin de compétition.

Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk): après une saison marquée par une blessure qui l’a empêché de jouer certaines compétitions, Gilles Bernard était attendu. Son entrée dans la compétition a été correcte après sa victoire face à Mhaywxrd (2-1). Son deuxième et troisième match ne se sont pas exactement passés comme il l’espérait puisqu’il subit une défaite face à Mr-brightside38_ & l’espagnol Adriige10. Gilles au pied du mur se devait de remporter son 4ème match face à IkerMonti10_, ce qui a été fait avec brio (6-2). Le cinquième match du joueur du KRC Genk était son dernier, il a joué face à LevVinken mais a été battu sur le plus petit écart (5-4).

Kinane “Kinane” Nabhani (KAA Gent) : le seul représentant des joueurs du KAA Gent espérait se montrer lors de cette compétition. Tirage difficile pour son 1er match face à Z10Kilian (Deportivo Alaves) et première défaite sur le score de 2 à 1, défaite tout de même encourageante à la vue des prestations de son adversaire dans ce qualifier. D’ailleurs, Kinane s’est bien repris puisqu’il remporte son 2 et 3ème match (face à MerijnEggens & le joueur de Braga, BrunoRato). A la suite de ses défaites dans son 4ème (related-mper1) & 5 ème match (D70Pablo), Kinane a terminé en 3-2.

Marwane “Marou” Sellah (pas d’équipe officiellement à l’heure actuelle) : il était attendu après ses très bonnes prestations de l’an dernier. L’entame de la compétition a cependant été compliquée puisqu’il perd ses deux premiers matchs face à Crafty95_ & RxdaDiez. Son troisième match était face à Ferperry qui remporte difficilement sur le score de 3 à 2. Le match suivant est remporté également face à emegez ! La remontée n’aura pas lieu pour Marou, puisqu’il perd sur l’impressionnant score 9 à 7 face à xfabinhoo.



Mohamed “Moha” Bouzian (Overtime) : le joueur de l’équipe OverTime a été à la limite de la non qualification en Rivals mais est cependant bien là. Moha rencontrait le joueur de l’Olympique Lyonnais Ama2zer dans son premier match de la journée, match qui s’est soldé par une défaite 5 à 2. Victoire dans le second match pour Moha face à SamyByFendii (7-2). Il affrontait Adrimaan dans son 3ème match de la journée, Moha subit une défaite logique (2-0). Sa défaite face à CaseJrg15_ était son dernier match de la journée.

Ousama “Pharaon-ous” El azab (Split screen) : a l’instar de ZayroR, le match de making de Oussama a été compliqué et ce dès le début de la compétition puisqu’il tombe sur Stingrayjnr (SAF) et subit une lourde défaite (6-0). Malgré un coup au moral, le belge remporte son 2ème match face à scb_chtuff mais tombe face à gravesen de l’équipe DUX et subit sa 2ème défaite. Le round4 sera le dernier match de Pharaon, puisqu’il subira la défaite face à R_Stackzz.

Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) : avant l’entame de la compétition, tout était réuni pour que le joueur du Standard réalise une bonne performance. Un très bon classement en Rivals qui lui a permis d’avoir un seed plus que correct mais également de bonnes performances dans le tournoi amical avec les eDevils, malheureusement, la magie n’a pas opéré.
Après un début de compétition pas à la hauteur de ses objectifs (défaite face au portugais Luis_miguel), ShadooW a subi une deuxième défaite d’affilié avec à adriidomenech (Osasuna) sur le score de 2 à 9. Il n’avait donc plus le droit à l’erreur et ce dès le 3ème match, match qui a remporté 5-4 face à El-_Corsicano_. Le 4ème match était synonyme de fin de tournoi puisque raulmaciasbrr remporté son match 8-2.

Redouane “Redlabel“ Lhaddad (Pandore esport) : malgré son check-in, le joueur de Pandore esport n’a pas fait le qualifier pour des raisons personnelles. Ses adversaires ont donc obtenu une victoire lors des matchs face à Redlabel. Une sorte d’adversaire rêver par beaucoup ce week-end.



Stefanno “StefannoPina” Pina (KRC Genk) : après un début de saison compliqué sur FIFA 21, Stefanno a su monter en puissance durant la saison dernière et être parmi les meilleurs joueurs Européens. On espérait que l’entame de sa saison soit meilleure cette année qu’en 2020 et ce fut le cas. Hauteur d’une bonne entame de tournoi avec 4 victoires en 4 matchs (ses adversaires se nommaient SAF_ImpactZ, Bundledleroy, YKSeven, XIV_Duarte), il a subit un premier coup d’arrêt face à Koalaboiteux sur le score de 4-5. Une défaite au 5ème tour du round suisse qui était loin de le mettre hors-jeu. Stefano se reprend immédiatement et remporte son match d’après face à La_derkha (3-2). Le joueur de West Ham , AC_RedLac le met au pied du mur après sa victoire (5-4). Stefanno devait remporter son dernier match de la journée du samedi pour être présent le dimanche, il l’a fait avec brio avec une victoire 6-0 face à Bricemsnn.

La journée du dimanche a démarré de la même façon que celle du samedi, une victoire. Sa première victoire de la 2ème journée a été face à kpop-enjoyer2007 (4-3). Son 2ème match en bracket était face à Gorilla qui remporte également sur le score de 3 à 2. Michael-Fisher a été son bourreau, puisqu’il élimine le joueur du KRC Genke et de l’AZ Alkamaar en eDivisie.

La réaction de Stefanno concernant son qualifier :

Il est le seul joueur belge ayant réussi à se qualifier dans la deuxième journée du qualifier, c’est déjà une excellente performance en soit. Les points pris aujourd’hui grâce à son top 16 lui permettent d’appréhender la suite de la saison sans trop de pression.

Thomas “Optimum” Vidic (Royale Union saint-gilloise) : la récente recrue de l’USG a mal démarré la compétition puisqu’il perd son 1er match face à Michael-Fisher20 sur le score de 2 à 6, score logique au vu de la prestation du joueur écossais qui a terminé 2ème dans ce premier qualifier de la saison. Second match et première victoire pour Optimum grâce à sa victoire 9 à 1 face à Hcraig. Zumaquero8. Il vient à bout du joueur de l’USG dans le 3ème round de ses qualifications (4-3). Pas de chance pour son 4ème match de la journée puisqu’il tombe sur le joueur du Feyenoord Rotterdam (CollinX52) et perd lourdement (1-9). Dans son dernier match du tournoi, Optimum est défait par DiogoPeyroteo9.

Tendance

Quitter la version mobile