FIFA

Les Belges qualifiés pour les FIFA Global Series #1 sur FIFA 22

Publié

le

Crédit photo : EA Sports

La première saison de FIFA 22 vient de toucher à son terme, cap maintenant sur la première étape des FIFA Global Series (FGS) de la saison.

Un peu plus d’un mois après sa sortie, la première compétition officielle pointe le bout de son nez (27 & 28 novembre). Cette saison, EA Sports a complètement remodelé ses modes compétitifs, il est beaucoup plus compliqué de prétendre à une qualification en FIFA Global Series.

Un système de qualification punitif et élitiste

Fini la vérification via FUT Champions. Les joueurs devaient se qualifier via les divisions Rivals. Les joueurs ayant atteint la division Elite étaient éligibles (plus de 100 joueurs belges officiellement), seule les points glanés dans cette division comptaient pour le classement final des différentes régions. Les belges ont été comme d’habitude mis dans la région Europe occidentale.

La déconnexion ou le rage quit, punitif

Votre fournisseur d’accès à internet (et surtout les serveurs EA) se devaient de répondre aux attentes des joueurs, en cas de déconnexion, c’était – 50 points. Sanction jugée trop lourde pour beaucoup de joueurs car aucune distinction entre déconnexion ou rage quit de la part d’EA. Mais comme un grand sage a dit « tous les joueurs ont eu des déconnexions » donc pas de jaloux.



Les Belges qualifiés pour les FGS #1 de la saison

#JoueurPts
54ShadooW2248
71Marou2241
86AbdullahWaiss2235
100StefanoPinna2233
120Gilles_962227
154Redlabel2218
261ZayroR2202
264BMoeyaert2202
273Pharaon-ous2200
285optimum_992200
311KinaneNabhani2193
321Moha2193

Le joueur du Standard de Liège prend la première place du classement des Belges, Quentin “ShadooW” Vande Wattyne s’est donné les moyens d’arriver à ses ambitions dès le début du jeu, il était en effet l’un des joueurs ayant le plus joué dans les premiers jours de celui-ci. Marou, hauteur d’une excellente saison 2020/21 avec une place en eLigue 1 et de très bon qualifiers en général confirme sa bonne forme sur FIFA 22. Les trois joueurs de Genk suivent également, Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss reprend du poil de la bête après une saison d’ePro League décevante. Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) est également présent. Le nouveau d’Ostende, Bryan “Bryan” Moeyaert est de retour après quelques mois de difficultés. Souvent dans les qualifiers, Pharaon-ous (Ousama) confirme également qu’il est bien présent sur le nouvel opus d’EA et fait une belle performance. Le joueur de l’Union Saint-Gilloise, Thomas “Optimum” Vidic fait lui aussi partie de la liste des qualifiés au même titre que le jeune KinaneNabhani, lui qui a récemment rejoint La Gantoise. Enfin, Mohamed “Moha” Bouzian est théoriquement le dernier qualifié belge, étant donné son classement et les défections devant lui.

À noter que l’intégralité des joueurs qualifiés pour cette première étape des FIFA Global Series sont également qualifiés pour l’eChampions League et la FGS Open en 2vs2.

Une chose est sur, peu de joueurs d’ePro League de cette saison sont présents dans cette liste de joueurs, mais on y reviendra d’ici peu !

Tendance

Quitter la version mobile