Belgian League

Summer Split de la Belgian League, Sector One l’emporte !

Publié

le

Clap de fin pour le Summer Split de la Belgian League, c’est une team habituée au grand titre sur League of Legends en Belgique qui s’impose une nouvelle fois.

Le coup d’envoi du Summer Split a été donné le lundi 31 mai dernier. Depuis, de grands noms de la scène esportive se sont affrontés sans relâche. Finalement, c’est le lundi 9 août que la compétition s’est achevée couronnant une redoutable équipe. En plus du cash prize, le vainqueur remporte également une place pour participer aux European Masters Play-Ins.

8 semaines de compétition

Sur la ligne de départ, six équipes étaient présentes : la team 7AM, Sector One, KVM Esports, ION SQUAD, KRC Genk Esports ainsi que Starlan Gaming Club. C’est lors d’un double Round Robin que ces teams se sont mesurées les unes aux autres. Seules les quatre meilleures ont eu la chance de se qualifier pour la phase finale de la compétition. Celle-ci consiste en un bracket éliminatoire qui prend la forme d’un King of the Hill.

ION SQUAD & Starlan Gaming Club éliminées dès la phase classique

La première phase de ce Split a malheureusement été fatale pour les équipes ION SQUAD et Starlan Gaming Club qui n’ont pas été à la hauteur de leurs adversaires. Ainsi, la compétition s’est terminée sur le champ pour elles, laissant les quatre autres équipes accéder aux playoffs.

Le classement de la phase classique

EquipeMJGP
Sector One1082
KVM Esports1082
KRC Genk Esports1064
Team 7AM1046
Starlan Gaming Club1037
Ion Squad1019

Playoffs du Summer Split de la Belgian League, Sector One s’impose !

Les playoffs ont débuté le 26 juillet avec un match entre Sector One et KVM Esports qui a remporté le duel avec un score de 3 à 1. Deux jours plus tard, le KRC Genk s’est imposé face à la team 7AM 3 à 1. Le club de Gand n’a pas su continuer sur sa lancée car le 2 août, son adversaire a été plus coriace. En effet, Sector One s’est ressaisi suite à sa défaite et a retrouvé sa forme habituelle battant ainsi le club de Gand et le KV Mechelen en finale avec un joli score de 3 à 1.

Sans grande surprise, c’est donc la team Sector One qui a encore brillé lors de ce Split. Détentrice du grand titre qu’elle a obtenu lors de la finale nationale précédente, elle le remettra en jeu dès l’automne 2021 !

Les résultats des playoffs en détails

1er tour des playoffs

EquipevsEquipe
Sector One1-3KVM Esports
KRC Genk Esports3-1Team 7AM

3ème match des playoffs

EquipevsEquipe
Sector One3-2KRC Genk Esports

Grande finale des playoffs

EquipevsEquipe
KVM Esports1-3Sector One

Tendance

Quitter la version mobile