FIFA International

Les groupes pour la finale de la FIFAe Nations Cup

Publié

le

La Belgique s’est qualifiée pour la grande finale de la FIFAe Nations Cup ! Ce sont StefanoPinna et Shadoow qui porteront nos couleurs et tenteront de remporter le trophée.

Pour cette édition, c’est le Danemark qui accueillera dans sa capitale la grande finale de la FIFAe Nations Cup ! Elle se déroulera le week-end du 20 au 22 août prochain. Au programme : 24 équipes et un cashprize de 400 000 dollars à remporter ! La Belgique sera bien évidemment présente et représentée par nos eDevils. D’ailleurs, c’est le vieux continent qui compte le plus de pays pour cette grande finale. Les 24 pays qui seront présents sont : la Belgique, la France, le Danemark, le Japon, l’Indonésie, la Malaisie, la République de Corée, Singapour, l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Suisse, l’Allemagne, la Roumanie, le Portugal, les Pays-Bas, l’Angleterre, Israël, la Finlande, l’Italie, le Brésil, le Mexique, l’Uruguay, l’Argentine et les États-Unis.

Retour sur le parcours des Belges

Nos deux représentants sont bien évidemment Stefano « StefanoPinna » Pinna qui performe au KRC Genk sur PS4 et Quentin « Shadoow » Vande Wattyne qui joue au Standard de Liège sur Xbox. Lors des qualifications en ligne, nos compatriotes ont fait preuve de solidité malgré plusieurs matchs compliqués pour obtenir le ticket belge pour la FIFAe Nations Cup.

Les favoris de la compétition

L’Angleterre a remporté la première position en Europe. C’est le Japon qui s’est démarqué lors de la finale pour le continent asiatique et l’Océanie en remportant la grande finale. L’Arabie Saoudite a également fait une belle performance en remportant la victoire pour le Moyen Orient et l’Afrique. Concernant l’Afrique du sud, c’est le Brésil qui a terminé en première position du classement. Même cas de figure pour le Mexique qui a remporté la finale pour l’Afrique du nord et centrale.

Les 24 pays sont divisés en quatre groupes contenant six pays chacun. La Belgique est dans le groupe B aux côtés de l’Allemagne, Israël, les États-Unis, l’Argentine et l’Indonésie. Nos eDevils ont toutes leurs chances de gagner leurs matchs car aucune de ces pays ne s’est véritablement démarqués lors de l’étape précédente de la compétition.

Les groupes de la FIFAe Nations Cup

Groupe A
Danemark
Pays-bas
Italie
Qatar
Uruguay
Malaisie
Groupe C
Finlande
Portugal
Roumanie
Arabie Saoudite
Brésil
Corée du Sud
Groupe B
Allemagne
Israël
Belgique
États-Unis
Argentine
Indonésie
Groupe D
Angleterre
Suède
France
Mexique
Japon
Singapour

 

Le replay d’Au fond des filets, spécial FIFAe Nations Cup avec Quentin « Shadoow » Vande Wattyne

Tendance

Quitter la version mobile