FIFA

EA annule les phases finales de l’eWorld Cup ainsi que l’eNations Cup !

Publié

le

L’annonce fut faite hier en début de soirée via le compte Twitter FIFAe, en effet suite à la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé d’annuler les phases finales de l’eWorld Cup devant se jouer à Londres du 6 au 8 août ainsi que les phases finales de l’eNations Cup du 20 au 22 août à Copenhague, ces deux compétitions censées clôturer la saison compétitive sur FIFA 21.

Une longue réflexion avant décider de l’annulation

Dans son communiqué, l’organisateur souligne que dû à l’impact continu du COVID-19 sur les voyages et les évènements inconnus qui en découlent, la FIFA décide d’annuler ses deux compétitions ne souhaitant prendre le moindre risque.
Il est aussi expliqué que les deux compétitions sont soumises à l’effet perturbateur de la pandémie et aux restrictions des voyages, car rappelons que des joueurs des quatre coins du monde étaient attendus pour ces tournois et que vu l’évolution de la situation, il était préférable de ne prendre aucun risque. La situation actuelle ne permet pas de garantir la sécurité sanitaire des joueurs ainsi que toutes les personnes potentiellement présentes lors des deux évènements.

Enfin pour terminer, la FIFA se dit impatiente de retrouver les compétitions au plus haut la saison prochaine.

Une déception compréhensible chez les joueurs

Comme vous vous en doutez, la déception était grande du côté des joueurs suite à l’annonce de cette annulation, la deuxième d’affilée. En effet, l’année dernière, l’intégralité des évènements sur la saison avaient été annulé.

Mais comme dit un peu plus haut dans cet article, la déception était grande, en témoigne celle de notre compatriote Quentin ‘’Shadoow’’ Vande Wattyne (la Belgique ayant réussi à se qualifier pour l’évènement) sur Twitter :

Tout ce que nous pouvons espérer hormis un jeu compétitif et équilibré, c’est que cette annulation soit la dernière et puisse nous permettre de vivre une année esportive pleine et remplie sur FIFA 22.

Tendance

Quitter la version mobile