League of Legends

Les University Esports Masters 2021

Publié

le

Huit équipes se sont déjà qualifiées pour les UEM dont la team belge de l’EPHEC qui sera bien évidemment présente ! L’ULB participera quant à elle au tournoi de la dernière chance.

Pour la sixième fois consécutive, les University Esports Masters débarquent durant l’été. Mais pour cette nouvelle édition, il y a une nouveauté : une étape supplémentaire qui permet à plus d’équipes et donc, de pays, d’accéder au tournoi au niveau international !

8 équipes qualifiées

L’UEM European League est désormais terminée, c’est donc l’heure de faire le point sur cette première étape de la compétition. 14 teams venant de 10 pays ont été divisées en 4 groupes et seules les 2 premières équipes de chaque groupe se sont qualifiées pour les plays-offs de la ligue qui auront lieu en juillet. La team belge de l’EPHEC s’est bien évidemment qualifiée pour l’étape suivante.

Retour sur les performances

Dans le groupe A c’est l’Allemagne avec les champions en titre de KIT SC White et la République tchèque avec ZeroTwo qui se sont imposées face à l’Angleterre et à l’Espagne. La team allemande qui a remporté la compétition l’édition dernière semble d’attaque pour gagner à nouveau le tournoi. C’est l’équipe AZS AGH de Pologne et la Slovaquie avec la team Estuba qui ressortent victorieuses du groupe B. La Belgique avec l’équipe EPHEC eSport et la France représentée par la team « L’abeille cool » seront également au rendez-vous. Enfin, les deux dernières équipes à accéder à l’étape suivante sont les Red Dragons de Turquie ainsi que les Néerlandais avec la team Esports Team Twente.

Le tournoi de la dernière chance

Le week-end du 26 et 27 juin est la dernière chance pour les équipes qui ne sont pas encore qualifiées pour les UEM ! En effet, 4 équipes auront la chance de rejoindre les 8 autres pour la suite de la compétition. Les équipes s’affronteront lors de play-offs à double élimination pour gagner les dernières places. Parmi celles-ci, il y aura la team de l’ULB qui jouera à 11 heures ce samedi 26 juin. Elle affrontera une équipe d’une université en République tchèque.

Loin de ce stress et grâce à leurs performances, L’Abeille Cool (France), AZS AGH (Pologne), KIT SC White (Allemagne) et BAU Red Dragons (Turquie) iront directement en quart de finale de la compétition. Enfin, le weekend-du 17 et 18 juillet clôtureront la compétition avec la demi-finale ainsi que la grande finale !

Tendance

Quitter la version mobile