Hier soir se jouait donc la finale de l’eDivisie, le championnat néerlandais sur FIFA.
Auteur de phase finale époustouflante, notre compatriote Stefano Pinna et son équipier Jesper Maes représentant le club du VVV-Venlo affrontait en finale le PSV Eindhoven de Ali Riza ‘’aaygun96’’ Aygün et de Dennis ‘’PSVDennis’’ Verhoeven.
Une demi-finale sous tension pour Venlo
Avant d’atteindre cette finale tant espérée, Jesper Maes et notre compatriote ont dû se faire violence pour battre le FC Emmen de OliBoli et Frédérique Levy.
Les demi-finales se jouant en aller-retour et accumulation des scores.
Un choc OliBoli contre Stefano Pinna pour démarrer
Les deux joueurs PS4 qui ont ouvert le bal et offert une bataille tactique tout au long de la rencontre.
Au final c’est un seul et unique but inscrit des pieds de Neymar juste avant la mi-temps, qui permettra au joueur du KRC Genk esport de donner l’avantage à Venlo dans cette confrontation en aller-retour.
Un Jesper Maes très concentré finira le boulot
Aux vues de l’avantage pris pour son coéquipier sur PlayStation 4, un simple match nul suffisait au joueur batave.
Mené après 20 minutes face à Levy Frédérique, Jesper Maes égalise à la 40e minute afin de permettre à Venlo de repasser devant au cumulé 2-1. Le joueur hollandais réussi à tenir se résultat et envoi son équipe en finale de l’eDivisie.
Le PSV Eindhoven remporte l’eDivisie
Le format de la finale en BO3 à la place de l’accumulation des scores
Le format pour la finale de l’eDivisie a été adapté, fini l’accumulation des scores ! La rencontre s’est déroulée en best of 3 au plus grand bonheur des spectateurs.
Le PSV Eindhoven l’emporte face à VVV Venlo au bout du suspens
Pour la grande finale de la compétition, c’est encore une fois la console de Sony qui allait ouvrir la danse. Le duel opposant Stefano Pinna à Ali Riza Aygün ressemblait étrangement à l’équipe du PSV Eindhoven, le Belge ayant été son coéquipier il y a quelques années.
À l’instar de la demi-finale face à OliBoli nous avons eu droit a un match extrêmement serré, le but victorieux sera inscrit à la 115e par Aygün. Ce but permettra au PSV de passer devant le VVV Venlo et Stefano Pinna dans ce BO3 (1-0).
La seconde rencontre entre Jesper Maes et Dennis Verhoeven se déroulait sur Xbox. À l’instar du 1er match, celui-ci a été extrêmement serré puisqu’il sait terminer aux tirs au but. Au jeu des penalties, c’est le joueur des Rood-witten qui sera le plus malin et offrira le titre de champion des Pays-Bas au PSV Eindhoven.
Des feux plus qu’au vert avant l’eNations Cup
Malgré la défaite du VVV Venlo et de Stefano Pinna en final, il y a de quoi avoir beaucoup d’espoir au vu du niveau proposé par le genkois lors de ces playoffs d’eDivisie.
Stefano semble en forme en cette fin de saison et c’est de bon augure pour les playoffs Europe PS4 des Global Series qui se tiendra du 9 au 11 juillet prochain. L’eNations cup pointe également le bon de son nez en août à Copenhague après la qualification des eDevils pour la phase finale.