FIFA

Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 5

Publié

le

Le dernier FUT Qualifier (5ème de la saison) vient de se terminer. Avant d’entamer ce 5ème qualifier de la saison sur FIFA21, peu de joueurs belges avaient encore la possibilité d’espérer la qualification.

Les belges encore en lice pour une qualification sur PlayStation 4

Avec 1420 et une 35ème place, le nouveau joueur de Genk Stefano Pinna était en bonne position pour une qualification à la eWorld Cup avant d’entamer le sprint final.

52ème place pour Marou. Le joueur de chez Slide Esport pouvait espérer une qualification également.

Elias Bray de son côté a recueilli 909 pro points et une 91ème place, de quoi espérer également en cas de day 2.

Après avoir fait l’impasse dans le 4ème qualifier de la saison (pour cause d’une blessure), Gilles Bernard conversait quant à lui une maigre chance de qualification. La qualification pour le 2ème jour de la compétition était obligatoire et un passage dans le top 16 également.

Les belges encore en lice pour une qualification sur Xbox

Premier belge dans le classement Xbox, Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) avait une carte à jouer au vu de sa 60ème place et ses 813 pro-points.

Eliminé en ePro League la semaine dernière, le 3ème joueur du KRC Genk (Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss) se devait de répondre présent au vu de ses ambitions annoncées en début de saison.

Les parcours et performances des belges dans le 5ème et dernière Qualifiers des FIFA Global Series sur FIFA21

 Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : après un premier match réussi face à LeoDiRenzo, Adbullah Waiss se voit envoyer en loser bracket dès le deuxième match après sa défaite face à Blackdave (VfL Bochum 1848). Il a réussi à remporter ses 2 premiers matchs en LB. Son qualifier s’arrête face à Papy0411 (oui oui) sur le score de 3-2 au cumulé.

 Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : les chances de ZayroR pour atteindre les places qualificatives étaient encore réelles avant l’acte 5 des qualifiers (2ème journée obligatoire voire plus). Malheureusement, Elias Bray n’a pas réussi a réitéré la performance du 2ème qualifier de la saison. Il termine en 1-2, insuffisant pour l’actuel leader de l’ePro League pour espérer plus.

 Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) : 246ème avant d’entamer la compétition, il fallait une victoire finale pour le joueur de Zulte Waregem dans ce qualifier. Entame correcte avec une victoire face à Luk4s1103 (2-1). Le 2ème match du samedi a été moins glorieux avec une défaite face à Lucasdinho aux penalties. Geoffrey Meghoe a tout de même essayé de remonter le loser bracket avec 2 victoires. Malheureusement, le joueur du FC Ultrecht était présent sur sa route. Avec une défaite 1-7 !

 Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) : après avoir fait l’impasse (sur blessure) du qualifier précédent, Gilles Bernard n’avait plus d’espoir de qualification. Le représentant de l’AZ en eDivisie n’a pas brillé pour son retour en FGS puisqu’il termine en 1-2.

 Marwane “Marou” Sellah (Slide esport) : un début en fanfare avec deux victoires dans les deux premiers tours de la FGS Europe #5, on pensait Marou bien parti pour réitérer sa performance de la qualification précédente. Pas de chance, il est tombé sur kongbenjamingg (Raufoss Esport) qui l’envoie en loser bracket sur un sévere 6-2. Marwane sort de la compétition au 5ème tour du loser bracket après sa seconde défaite face à Pazzoo.

 Matthias “MatthaX” Rousselet : 531ème avant de débuter ce FGS Europe #5 (281 points), le champion de Belgique 2019/20 avait à cœur de terminer la saison sur une bonne performance. Après une entame de compétition correcte et une victoire 7-2 face à c_emil99, ca avait l’air bien partit… Mais il tombé face à Umut dès le 2ème tour, deuxième match qu’il perd 4-10 au cumulé. La défaite face à Umut semble l’avoir fait sortit de son tournoi, puisqu’il termine ce 5ème et dernier qualifier de la saison sur une défaite dès le 2ème tour du loser bracket.

 Mohamed “Moha” Bouzian (Pandore Esport) : Fin de saison en demi-teinte pour Moha, lui qui avait été solide sans être exceptionnel dans les qualifiers précédents. Deux défaites d’affiliés dès le début de la compétition.

 Mustapha “thegreatmdx” : comme lors de la dernière qualification, thegreatmdx n’a pas brillé, il sort après 2 matchs.

 Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) : qualifier complètement raté pour ShadooW malgré ses chances de qualification pour l’eWorld Cup. Une victoire face à AFC Billy et deux défaites qui se suivent sonnent le glas de la possibilité de voir le joueur du Standard de Liège plus loin dans la compétition.

 Reinout “E-onel” Schols : après un 4ème qualifier plus que décevant en mars dernier, le joueur de l’OHL en ePro League devait se ressaisir ! Après un premier match remporté avec brio face à Ruggio, E-onel tombe face à RestaArtur aux penaltys ! Il a tout de même réussi a remporter son match face à MRZPLAYZ pour tomber dans le 3ème tour du loser bracket face à roiaxel_field.

 Rune “BigRoen” Gaudaen : une note de trop pour pour BigRoen, qui n’as pas vraiment pu exprimer son talent puisqu’il sort de la compétition après 2 matchs seulement.

 Stefano “StefanoPinna” Pinna : Un début de compétition compliqué après sa défaite face à l’Italien Emanuele Pirro (4-7). Le nouveau joueur du KRC Genk a du batailler afin de remonter le loser bracket mais une victoire face à luigimelilla (6-5) l’as enfin lancé dans la compétition. Stefano Pinna arrive tout de même au 7ème tour du loser bracket et sa défaite face à Luca b3ma qui l’élimine de la FGS #5. Pas de 2ème jour pour Stefano cette fois-ci mais une performance solide qui devrait lui apporter les pro-points nécessaires (attendons la classement officiel) pour les playoffs sans même attendre l’eChampions League ou l’eDivisie.

Tendance

Quitter la version mobile