FIFA

Stefano Pinna rejoint le KRC Genk

Publié

le

Crédit photo : krcgenk.be

[MAJ] Peu après l’annonce de la signature de Stefano Pinna, le VVV Venlo annonce à son tour l’arrivée du joueur du KRC Genk pour l’eDivisie en prêt. Stefano fera équipe avec Jesper Maes et jouera sur PlayStation 4.


C’est une annonce est pour le moins surprenante, ce mercredi aux alentours de 11 heures du matin, le KRC Genk nous a annoncé la nouvelle de la semaine dans le monde l’esport belge.

Le club limbourgeois a annoncé via ses différents réseaux sociaux l’arrivée du meilleur joueur belge sur FIFA tant en terme de niveau qu’en terme de palmarès, Stefano Pinna.

On a peut-être encore un peu de mal à le croire, mais après Lille ou le PSV Eindhoven, celui qui est champion du monde PS4 sur FIFA 18 et finaliste de la eLigue 1 la saison dernière, rejoint enfin son club de cœur, du moins en Belgique, le KRC Genk.

Un CV à la hauteur de son rang

À l’heure actuelle si Stefano Pinna est considéré comme le meilleur joueur belge c’est aussi parce que son palmarès parle pour lui.

Champion du monde PS4 sur FIFA 18, il a donc à son actif la meilleure performance noir jaune rouge de tous les temps, mais ce n’est pas tout, moins d’un an après son titre mondial le genkois remportera en février 2019 la grande finale des Gfinity FIFA Series face à l’allemand Megabit.

Troisième résultat pas si lointain que cela puisque qu’en juillet dernier, c’était la finale de la eLigue 1 face à Mino joueur de la Grizi esport.

Réalisant le parcours parfait lors de la compétition, il s’inclinera en finale contre un Mino beaucoup trop fort ce jour-là.

Donc pour résumer, Stefano Pinna ces trois dernières années c’est un titre de champion du monde sur FIFA 18 ; un tournoi européen majeur remporté sur FIFA 19 et un titre de vice-champion de France sur FIFA2…reste à voir ce qu’il nous réserve sur ce FIFA 21.


Stefano Pinna, un renfort de choix qui en dit long sur les ambitions de Genk

Il est vrai que pour plusieurs raisons l’arrivée de Stefano dans le Limbourg est totalement inattendue.

Tout d’abord, car deux joueurs évoluent déjà du côté de la Luminus Arena, Gilles Bernard et Abdullah Waiss.

Le second, c’est peut-être aussi d’un point de vue financier, certes le club né de la fusion entre le FC Winterslag et Waterschei en 1988. C’est peut-être un moyen pour attirer des joueurs, mais fallait-il encore en avoir envie.

Ce qui est sûr c’est qu’avec ce recrutement, le club du président Croonen a sur le papier, l’effectif regroupant le plus de gros noms de joueurs belges et rien que pour cela c’est beau.

La question que l’on peut se poser c’est vis-à-vis des compétitions que Stefano Pinna va disputer à l’avenir ? Car comme on le sait, en ePro League c’est Abdullah Waiss qui représente Genk, tandis que du côté de Gilles Bernard, un accord avait été conclu pour que Gilles soit prêté par les limbourgeois afin de disputer la eDivisie avec l’AZ Alkmaar.

Il est donc fort probable que pour Stefano ce soit aussi le cas la saison prochaine, reste à voir dans quels clubs il pourrait être prété ?

Un plus pour l’esport FIFA en Belgique

Avec cette signature, c’est aussi la scène FIFA belge qui pourra peut-être en tirer profit.

Car maintenant plus un seul débat n’est possible, nos meilleurs joueurs évoluent désormais tous dans des clubs belges.

Seul petit bémol, c’est qu’en l’état il est difficile d’imaginer un championnat regroupant tout ce joli petit monde pour une raison simple, l’absence de places pour les global series via notre bon vieux championnat.

Une chose est sûre c’est qu’avec sa nouvelle équipe, Stefano Pinna sera attendu au tournant et aura beaucoup d’espoir placé en lui.

Genk s’offre là un excellent joueur mais un embouteillage se profile à l’horizon dans les compétitions par équipes, qui de Gilles Bernard et Stefano Pinna se verra aller sur le banc sur PlayStation ?

Tendance

Quitter la version mobile