FIFA

Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 4

Publié

le

La mi-saison est désormais derrière les joueurs, les moments clés arrivent petit à petit. Ce 4ème qualifier de la saison va mettre fin aux espoirs de certains et peut-être raviver ceux d’autres. L’objectif reste les pro points et être constant tout au long de la saison et finir dans le top 45 afin d’assurer une place en playoffs et une possible participation à la coupe du monde FIFA.

Gilles Bernard, absent de se 4ème qualifier des FIFA 21 Global Series !

Le joueur du KRC Genk, actuellement 166 (520 pro points) doit faire l’impasse pour se 4ème qualifier. Gilles a du subir une nouvelle opération à la jambe. Il devrait être de retour pour l’eDivisie.

Les parcours et performance des belges dans le 4ème Qualifiers des FIFA Global Series sur FIFA21

Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : une performance était obligatoire pour le joueur du KRC Genk étant donné sa position au classement avant la FGS 4 (150ème). Après un bon début de compétition avec 3 victoires d’affilée, Adbullah s’est affrondré après sa première défaite en winner bracket face à Jayden Groden, joueur chez NFG_Esports (3-10). La défaite face au joueur écossais semble l’avoir sorti du tournoi, puisqu’une défaite face au très bon Dreamo99 sonne l’arrêt de la console pour lui dans cette compétition.

Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : après une bonne entrée en matière et deux victoires dont une face à Zakinho (joueur du Torino FC), ZayroR est tombé en loser bracket après son 3ème match. Une victoire face à kossu72 le fait avancer jusqu’au 5ème tour du LB. Ce 5ème tour sera synonyme d’élimination face à Rami_Sa3d. ZayroR garde une chance pour les playoffs mais une performance XXL est obligatoire en avril.

Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) : l’actuel 1er en ePro League n’a pas convaincu ce week-end. Après avoir remporté son 1er match face à LH06 sur le score de 3-2, Blakerevenge s’est complèmentement effrondré et termine sur deux défaites consécutives. Les chances de participation à la coupe du monde s’éloigne et ce définitivement.

Keanu ”EminoMercy” Newa : Avec seulement 200 pro points avant de démarrer ce 4ème qualifier, Kaenu n’était pas encore complètement hors-course mais un day 2 était obligatoire. Malheureusement pour notre pays, l’exploit n’a pas été au rendez-vous ! Eliminé en loser bracket round 4, il empoche tout de même quelques points et de l’expérience, en vue de la saison prochaine ?

Marwane “Marou” Sellah (Slide esport) : Nouvelle performance pour Marou. Hauteur d’une excellente performance lors du 3ème qualifier, il réitère sa performance en allant au day2 ! La possibilité de le voir qualifié en fin de saison augmente en flèche.

Matthias “MatthaX” Rousselet : une grosse performance était obligatoire pour l’ancien joueur du Royal Charleroi Sporting Club. Malheureusement pour lui, la belle performance n’était pas pour ce week-end. Une victoire face à Jaaviieer_01 (5-4) et deux défaites, beaucoup trop peu pour rattraper le top 150 et encore esperer une qualification en fin de saison. La saison semble déjà terminée pour MatthaX.

Mohamed “Moha” Bouzian (Pandore Esport) : une belle entrée en matière dans le tournoi en envoyant le joueur du FC Nantes (Florian) en loser bracket dès le 1er match avec sa victoire 4 à 2 ! Moha a été défait dans le 2ème match face à Kkoray34 et s’est rapidement retrouvé en loser bracket. Le joueur Pandore a tout de même réussi à remonter quelque tours en loser bracket avant d’être éliminé face à BSC Chrissi. Moha termine cette FGS 4 sur un 3-2 et quelque pro points supplémentaires.

Mustapha “thegreatmdx” : Une qualification à oublier pour thegreatmdx. Une victoire pour deux défaites face à Bounty-743 & artyis.

Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège): 51 ème avant le début de la FGS 4, le joueur du Standard de Liège devait continuer sur sa lancée voir même faire un peu plus pour s’assurer une place en playoffs. Les deux premiers matchs ont été convaincants avec une victoire 6-2 & 8-3. Le 3ème match n’a pas souri à ShadooW puisqu’il est envoyé en loser bracket face à Rovers2004 (3-5). Son premier match en loser bracket met fin aux espoirs du belge après sa défaite face à Polako, joueur du Legia Varsovie (3-9). Le joueur rouge termine dans le top 129 et récupère.

Reinout “E-onel” Schols : le joueur de l’OHL en ePro League n’ai pas convaincu, loin de là. Aucune victoire à l’actif de Eonel dans le 4ème qualifier.

Rune “BigRoen” Gaudaen : De l’expérience engrangée pour BigRoen dans les grands rendez-vous. Il termine en 1-2, pas grand chose à dire de plus pour le jeune joueur de Grimbergen.

Stefano “StefanoPinna” Pinna : Premier belge dans le classement fifa.gg sur PlayStation 4, StefanoPinna devait assurer ce week-end. Le contrat a été brillament rempli puisqu’il termine dans le top 64 et prend encore 300 pro points. Le top 45 semble assuré.

Thomas “Optimum” Vidic (Team Apero) : Optimum n’est plus en course dans la qualification pour la fin de saison. Malgré un qualifier sans enjeu pour lui, il réussit tout de même un parcours plus que correct et termine en 3-2 et prend quelque pro points (140)

Tendance

Quitter la version mobile