FIFA

Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 3

Publié

le

Troisième qualifier Europe pour les FIFA Global Series cette saison. Quelques joueurs belges peuvent prétendre à une place qualificative pour l’eWorld Cup que ce soit sur Xbox ou PlayStation après les deux premiers qualifiers de la saison.

Que sont les FIFA Global Series ?

Pour rappel, les qualifiers sont reversés aux 1024 meilleurs joueurs sur chaque console. Durant chaque tournoi, des points sont attribués aux meilleurs d’entre eux afin d’établir un classement final. Les 64 meilleurs joueurs sont invités à participer à l’eWorld Cup en fin de saison.

Le parcours et performance des belges dans le 3ème Qualifiers des FIFA Global Series sur FIFA21

Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : empêtré dans des problèmes de comptes ou des joueurs auraient été vendus à son insu, il semblait difficile de prédire les résultats d’A. Wais ! Malgré ces problèmes, le joueur du KRC Genk en ePro League termine sur 4 victoires pour 2 défaites. Quelques points de pris pour le joueur Xbox (30 au total) sont insuffisants pour espérer un top 64 en fin de saison.

Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : Après une FGS2 convaincante ou il était parvenu à se qualifier en day 2, les attentes étaient fortes pour le joueur du STVV en ePro League. Après un début de compétition réussi (3-0), ZayroR n’a pas résisté au 4ème match face à Tobias Meinike (joueur du Brondy Esport) et tombe en loser bracket face à JBarke7. Le joueur Allemand du FC St. Pauli remporte le match et met fin aux espoirs de ZayroR de se qualifier mais remporte tout de même 140 pro points, ce qui devrait théoriquement lui permettre de reste dans le top 100.

Diego “Diegoxavi” Sanchez : Une victoire face à Dufy80- au premier tour, suivi de deux défaites pour diegoxavi. C’est de l’expérience en plus pour ce joueur méconnu de la scène FIFA belge.

 Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) : Un premier tour sans adversaire et une victoire 3-0 pour débuter, c’était le départ parfait pour le leader autoritaire de la Promimus ePro League, mais malheureusement en enchainant deux défaites de suite, Geoffrey Meghoe perd une opportunité de récolter de précieux points en Global Series.

Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) : Si le joueur de Genk espérait encore une potentielle qualification pour l’eWorld Cup, il devait sortir une grosse performance ce week-end. Malheureusement, Gilles termine entre la 193ème et la 257ème places, il ne récolte donc “que” 100 pro points. Les défaites face à Alvaro Martinez (joueur du CE Sabadell) et Matteo Margaroli (margamat01 ) risquent de peser lourd dans la balance en fin de saison.

Kinane “Kouks” Al Nabhani : Hauteur d’une belle performance dans le premier stage de l’eChampions League, Kinane pouvait logiquement prétendre à quelques victoires. Malheureusement, deux défaites en deux matchs, certainement un gout de trop peu pour le jeune espoir de la scène belge.

Marwane “Marou” Sellah (Slide esport) : Incroyable performance du joueur de la Slide esport ! Marou, classé 139ème avant ce troisième qualifier de la saison a sorti une performance XXL ! Une première journée terminée en 5-0 avec une victoire face à Leksfifa, le joueur français, sur le score de 6-4. Une victoire pour débuter la 2ème journée (dimanche) face à TimSpaan avant d’affronter l’ogre de chez hashtag, Tom Leese. La victoire n’est pas passée loin mais Marou s’incline par la plus petite porte avec des différences (4-5). Défaite également face à H1dalgoo mais il termine sur une excellente performance, un top 24 et prend par la même occasion 480 pro points !

Matthias “MatthaX” Rousselet : Les qualifiers passent et se ressemblent pour le champion de Belgique en titre, fraîchement débarqué du côté de la structure française Wanted, le carolo peine à retrouver son niveau de la saison dernière et fini le tournoi en 2-2. Les chances pour une qualification en eWorld Cup en fin de saison sont presque réduites à néant.

Nathan “NB” Bonaffi (Royal Charleroi Sporting Club) : Là aussi à l’image de Matthax, NB a eu du mal à performer lors de cette qualif, après deux victoires lors de ses deux premiers matchs, il tombera en looser bracket et enchaînera par une défaite pour finir en 2-2.

Mohamed “Moha” Bouzian (Pandore Esport) : Le joueur de chez Pandore n’a pas démérité mais celui-ci termine sur deux scores sans appel (0-4 & 0-5) ! Il arrive toutefois à obtenir 60 points avec 3 victoires et 2 défaites.

 Quentin “ShadooW” Vande Wattyne : Exempté de premier tour, le joueur du Standard de Liège débute par une victoire, tout semblait bien parti afin de réitérer la performance en 1er qualifier sur Xbox. La suite fut un peu moins facile puisqu’il termine sa qualification en 4-2 subissant son ultime défaite face à CollinX52 (7-4) face au joueur du Feyenoord Rotterdam en eDivisie.

https://videodelivery.net/a747997fc012891b2487345c9eda8963/manifest/video.m3u8

Rune “BigRoen” Gaudaen : Tournoi à oublier pour Big Roen avec 2 défaites en autant de rencontres, il faudra performer pour maintenir l’espoir du top 64.

Stefano “StefanoPinna” Pinna : Entrée en compétition réussie pour Stefano Pinna arrivé en round 5 du winner bracket. Les choses sérieuses ont réellement commencé avec sa défaite face à Mads “Skibsted” Sørensen (2-3), du joueur du AaB Ålborg. Stefano tombe dès son premier tour en loser bracket, perdant sur le score de 6-3 face à ApeksHyper, joueur de l’équipe nationale de Norvège. L’ancien joueur du LOSC tire tout de même son épingle du jeu, puisqu’il remporte 240 pro points.

Thomas “Optimum” Vidic : Optimum n’avait pas brillé lors du premier qualifier en novembre dernier, terminant sur un 0-2. N’ayant pas participé au 2ème qualifier de la saison pour cause d’examens, les chances sont minces, voir nulles de le voir en eWorld Cup. Ce troisième qualifier était peut-être l’occasion de faire un coup d’éclat ! Il remporte son premier match 7-6 face à Xleahparr pour ensuite tomber à deux reprises et sortir du tournoi sur un triste 1-2.

Timour “Sheva” Warrimont : On restera plus que probablement sur sa faim du côté de Sheva, avec notamment une victoire face au joueur du Werder Brème Diviners. Timour a montré qu’il avait le niveau avec 5 victoires et 2 défaites et glane 140 pro points.

Tendance

Quitter la version mobile