Electronic Arts s’implante un peu plus dans le monde du jeu mobile avec le rachat de la société Glu.
Le secteur du jeu mobile attise les convoitises. Electronic Arts, l’éditeur américain, a jeté son dévolu sur la société de jeux mobiles Glu. C’est lors d’un communiqué qu’EA a annoncé ce nouvel achat et la direction dans laquelle elle souhaite aller. Ils ont déboursé 2,1 milliards d’euros pour s’implanter un peu plus dans un univers en plein expansion.
EA a déjà un public friand de jeux mobiles, mais c’est nettement moins que sur pc ou console. Pour l’heure, l’éditeur américain compte près de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois sur ses jeux mobiles. Par ce nouvel achat, Electronic Arts compte bien conquérir un nouveau public. Et pas avec n’importe quelle société ! Glu développe des jeux que vous connaissez sûrement tels que Deer Hunter, Tap Sport Baseball ou encore Diner Dash Adventures. Mais ce n’est pas tout, la société de jeux mobiles a un concept bien particulier qui cartonne : baser ses jeux sur des célébrités. Il y a notamment le jeu sur Kim Kardashian, Katy Perry Pop, Britney Spears: American Dream et Nicki Minaj : The Empire.
Les jeux Glu plaisent beaucoup et pour cause, ils sont gratuits et permettent de réaliser des achats au sein de l’application. Ce rachat n’aura presque pas d’impact ou presque pour les employés de Glu. Désormais, ils auront la possibilité de développer des titres basés sur la propriété intellectuelle d’Electronic Arts.
Les jeux sur mobile, un domaine florissant
Si l’éditeur de jeu EA, s’intéresse à une société de jeux mobiles, ce n’est pas un hasard. Le secteur connaît au fil des années de plus en plus de succès. Succès renforcé avec la crise sanitaire qui a cloitré la plupart de la population chez elle. Le jeu mobile a permis aux personnes confinées de s’évader le temps d’un instant. Près de 140 milliards de dollars ont été générés par l’industrie du jeux vidéo l’année dernière.
Avec ce rachat, Eletronic Arts montre sa volonté de s’implanter et de prendre une place importante du marché mondial mobile. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé avant, sans vraiment percer. Mais là, la donne va radicalement changer pour l’éditeur américain. Le PDG d’EA, Andrew Wilson, a déclaré : « avec l’ajout des jeux et du talent de Glu, nous allons doubler la taille de notre département mobile ». Electronic Arts semble confiant pour la suite et nous risque de nous surprendre. Aucune information n’a été communiquée quant à la suite de l’entreprise.