FIFA

Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifier 2

Publié

le

Crédit photo : EA Sports

Après un premier Qualifier fin novembre dernier avec de nombreux enseignements, le 2ème Qualifier FIFA 21 de la saison a eu lieu ce deuxième week-end de janvier ! Covid oblige, le 2ème Qualifier de la saison a eu lieu 100% en ligne.

De nombreux joueurs belges étaient attendus temps du côté PlayStation que du côté Xbox avec la performance XXL de Quentin “ShadooW” Vande Wattyne du côté de la console de Microsoft. Des fortunes diverses avec des exploits et des déceptions pour nos Belges ! On vous fait le récap !

Le résumé des performances des Belges dans le 2ème Qualifiers des Global Series (FIFA 21)

Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : pour l’un des deux joueurs du Racing de Genk Esports le début a été très bon (4-0) ! La première défaite face à Wizix lui a été fatale, puisqu’il enchaîne immédiatement une seconde défaite face à Battle Cat. Cette deuxième défaite est synonyme d’élimination, mais Abdullah Waiss engendre de précieux pro points.

Diego “Diegoxavi” Sanchez : matchmaking difficile pour Diegoxavi avec un premier tour face à l’Ukrainien ForlanFS_PS (excellent sur FIFA 19) qui se solde par une défaite 6-3. Pas de chance non plus dans le loser bracket puisqu’il affronte Turbuleense, le joueur Maltais a finalement remporté cette rencontre sur le score de 5-2.

Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : pour le joueur Netgen tout avait magnifiquement commencé car il a remporté tous ses matchs du samedi et a fini la première journée en 5-0.
Malheureusement, la suite sera moins glorieuse et enchaînera deux défaites de suite face à GuarinoJR et Hartixel. Il termine donc sur un top 48 et engrangera 360 pro points ce qui devrait théoriquement le faire rentrer dans le top 64 au classement FIFA.GG.

Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem) : qualifier décevant pour le représentant de Zulte Waregem, il fini en 2-2 cette seconde qualification. Cependant, pas d’inquiétude pour le Blake, son niveau de jeu sur Xbox est plus que correct avec de bonne présentation eClup et a déjà engrangé 220 pro points dans la course à la coupe du monde avant se Qualifier. Il faudra cependant se reprendre rapidement s’il veut aller plus loin.


Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) : c’était l’un des espoirs belges dans ce 2ème Qualifiers sur FIFA21. Gilles “Gilles_1996” Bernard n’a cependant pas brillé puisqu’il termine en 2-2 avec une faible récolte de pro points, alors qu’il était pourtant si bien parti !

Greatmdx : une défaite dès le début de la compétition pour ce joueur méconnu de la scène compétitive belge. Chance pour lui, son adversaire du 1er tour du loser bracket n’a pas checkin et remporte donc la rencontre sans même l’avoir joué ! Une défaite face à Dnaverrete4 solde le sort de Greatmdx qui est éliminé du tournoi.

Keanu ”EminoMercy” Newa : contre-performance (0-2) pour celui a remporté le tournoi Sporza X Mas Cup en décembre dernier.

Marou (Slide esport) : bilan mi-figue mi-raisin pour celui qui collectionne les 30-0 en FUT Champions. Le joueur de la Slide esport finira en 4-2 avec un matchmaking difficile ! Il perd ses deux rencontres face à deux joueurs connus et reconnus (l’Italien de la Geno Gabry et l’Allemand Timox). Ce n’est finalement pas si mal !

Matthias “MatthaX” Rousselet : une performance en deçà des attentes pour MatthaX. Le champion de Belgique 2019/2020 a déçu avec une petite victoire seulement (1-2). Il devra se reprendre lors du Qualifier 3 pour espérer plus.

Mohamed “Moha” Bouzian (Pandore Esport) : une victoire face à SamBrwster (4-3) et deux défaites pour le joueur de Pandore. Rendez-vous pas totalement raté, mais certainement en dessous des envies du joueur de Pandore Esport.



Nathan “NB” Bonaffi (Royal Charleroi Sporting Club) : désillusion pour le jeune joueur du Sporting de Charleroi avec aucune victoire dans ce Qualifier. NB : il est encore jeune et le potentiel ne manque pas, avec le temps, ça viendra !

Quentin “ShadooW” Vande Wattyne : après la performance taille patron lors du premier Qualifier, Quentin « ShadooW » Vande Wattyne était attendu. Le joueur du Standard avait pourtant bien débuté la compétition avec une victoire, mais est tombé face à Poacher. L’ancien joueur de l’AS Roma Esport le fait tomber en loser bracket avec une victoire de 5-4. ShadooW terminera sur un moyen 4-2 en comparaison au dernier Qualifier. 

  Redouane “Redouane_130618” Lahabi : un premier qualifier plus que correct pour ce joueur méconnu avec un 3-2 et quelques pro points glanés. La bonne performance en Q1 ne s’est pas répétée, mais termine tout de même avec 2 victoires pour 2 défaites.

Rune “BigRoen” Gaudaen : mauvaise performance de BigRoen malgré un bon niveau de jeu général ! Pas de victoire pour le joueur de 17 ans.

Stefano “StefanoPinna” Pinna : on retrouve enfin le Stefano Pinna de 2018 ! Qualifié en jour 2, l’ancien joueur du LOSC et du PSV sort au round 14 du loser bracket face au jouer Obrun sur le plus petit des écarts (4-5) ! Un bon top12 et de nombreux pro points pris par le vice champion du monde  !

Timour “Sheva” Warrimont : rendez-vous raté pour Sheva, Timour pour les intimes a terminé rapidement le Qualifier, terminant sur deux défaites.

Une vue globale des résultats des Belges

PlayStation 4

Stefano “StefanoPinna” Pinna  7-2
Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports)  5-2
Marou”  (Slide esport)  4-2
Redouane “Redouane_130618” Lahabi  3-2
Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk)  2-2
Greatmdx  0-2
Matthias “MatthaX” Rousselet  1-2
Diego “Diegoxavi” Sanchez  0-2
Keanu ”EminoMercy” Newa  0-2
Nathan “NB” Bonaffi (Royal Charleroi Sporting Club) 0-2
Rune “BigRoen” Gaudaen  0-2
Timour “Sheva” Warrimont  0-2

Xbox One

Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk)  4-2
Quentin “ShadooW” Vande Wattyne (Standard de Liège) 4-2
Geoffrey “Blakerevenge” Meghoe (Zulte Waregem)  2-2
Mohamed “Moha” Bouzian  1-2

Tendance

Quitter la version mobile