CSGO

Les 10 meilleures équipes sur CSGO de 2020

Publié

le

L’année 2020 vient tout juste de s’achever, il est donc l’heure de faire le bilan sur les équipes qui nous ont fait le plus vibrer au cours des douze derniers mois sur Counter Strike : Global Offensive. Half-Life TV (HLTV), le site d’informations spécialisé sur CSGO nous livre son classement final des dix meilleures équipes de l’année 2020 !

Malgré la crise sanitaire qui a fortement impacté les compétitions, les équipes ont montré une belle qualité de jeux et étaient plus compétitives que jamais : les places sont très serrées au sein du classement. Malheureusement, aucun belge ne termine dans le top 10.

TOP 10 : FaZe

La dernière place du classement revient à la team FaZe qui a effectué de belles performances en début d’année sans jamais avoir la possibilité d’aller jusqu’en finale des compétitions. On retiendra leur parcours au sein des BLAST Premier Spring Series, à l’ESL Pro League et au Road to Rio. Ce qui a marqué l’équipe cette année c’est sans aucun doute le départ du joueur Olof « olofmeister » Kajbjer qui a d’abord été remplacé par le joueur Aurimas « Bymas » Pipiras et finalement, par Markus « ⁠Kjaerbye⁠ » Kjærbye de façon permanente. La team a remporté qu’un seul titre en 2020 et c’est lors du IEM de New York ! Enfin, olofmeister a réintégré la team pour ces quatre dernières compétitions de l’année sans un grand succès.

TOP 9 : fnatic

L’équipe fnatic a réalisé une moins belle performance cette année. En effet, en 2019, elle terminait 5ème au classement général. Le début d’année a été une réussite pour la team : ils ont décroché une deuxième place lors de la finale de la saison 10 de l’ESL Pro League, et ils sont arrivés jusqu’en demi-finale de l’IEM Katowice. Une victoire lors de l’ESL Pro League saison 11 leur a fait atteindre le sommet. Après de belles performances, le vent a tourné pour la team fnatic qui n’a pas su atteindre ses objectifs. On retiendra notamment leurs deux sorties en phase de groupe lors de l’ESL One Cologne ainsi que lors de l’ESL Pro League saison 12.

TOP 8 : FURIA

C’est une plutôt belle année pour la team brésilienne FURIA qui a effectué de nombreux progrès. L’année dernière l’équipe se classait en 14ème position du top 20 pour une place dans le top 10 cette année ! Paradoxalement, l’équipe s’est faite assez discrète au début d’année, mais a fait parler d’elle en faisant de belles performances dont leur victoire lors de la DreamHack Masters Spring et la DreamHack Open Summer.

TOP 7 : Liquid

La team Liquid a débuté l’année sur les chapeaux de roues. Elle a montré qu’elle était compétitive en étant presque toujours en lice pour les trophées. L’équipe a d’ailleurs remporté à deux reprises la deuxième place et a terminé deux fois dans le top 4 ainsi qu’une médaille d’argent lors de l’ESL One Cologne. Concernant les tournois en Amérique du nord, la mission a été plus périlleuse que prévue pour la team Liquid. En Europe, ça n’a pas été très glorieux non plus, mais on notera tout de même la deuxième place du joueur Russel « ⁠Twistzz⁠ » Van Dulken lors de l’IEM Global Challenge.




TOP 6 : Heroic

Au début de l’année, l’équipe Heroic était classée en 15ème position du classement général, n’ayant pas réussi à obtenir une place pour l’IEM Katowice, ils ont enchainé les petits tournois. On retiendra leur victoire lors de l’ESL One Cologne ou encore, leur deuxième place lors de la DreamHack Open Summer. Après cela, les belles performances ont continué lors de l’Open Fall de la DreamHack leur offrant ainsi une sixième place au classement final.

TOP 5 : G2

La team G2 ne fait que progresser dans le classement d’année en année. Un 14ème place en 2018, 12ème en 2019 et enfin, une place dans le top 5 pour l’année 2020 ! Ce qui a marqué l’équipe c’est sans aucun doute leur belle performance lors de l’IEM Katowice arrivant en finale avant de s’incliner face à la team Natus Vincere. La team a été aussi très compétitive avec deux finales lors de l’ESL One : Road to Rio et lors de la DreamHack Masters Spring.

TOP 4 : BIG

Ça a été une année brillante et pleine de surprises pour la team BIG. Une belle performance lors de la DreamHack Open Leipzig, ils ont remporté deux titres consécutifs : la DreamHack Masters Spring, le cs_summit 6, mais aussi, la DreamHack Open Summer ! Grâce à ces excellentes performances, l’équipe est devenue la meilleure équipe du monde pendant plus d’un mois et demi, un exploit ! Une baisse de régime s’est fait ressentir lors de l’ESL One Cologne. La fin d’année s’est terminée avec une 3ème place lors du BLAST Premier Fall Finals et un top 4 lors de l’IEM Global Challenge.

TOP 3 : Vitality

Cette troisième place, Vitality en a l’habitude, ça a été le même scénario l’année dernière ! La team Vitality se retrouve à cette place à cause de ses résultats décevants en début de saison. On retiendra leur arrivée en finale lors du BLAST Premier Spring et du cs_summit 6 Europe. Deux titres leur est passés sous le nez lors de l’ESL One Cologne et lors de la DreamHack Open Fall. Mais, ils ont tout de même remporté deux trophées : à l’IEM Beijing-Haidan et lors du BLAST Premier Fall ! La communauté francophone crie au scandale au vue de la saison de Vitality !

TOP 2 : Natus Vincere

La saison a été remarquable pour la team Natus Vincere. On retiendra leur prestation lors de l’IEAM Katowice, leur trophée lors du WePlay ! Clutch Island et la médaille d’argent lors de l’IEM Beijing-Haidan. Être performant tout le temps, ce n’est pas possible : ça été un flop pour eux lors de l’ESL One Cologne. La team s’est vite reprise en terminant à la 2ème place lors de l’ESL Pro League. La première place du classement leur passe sous le nez à cause de leur défaite face à Astralis lors de l’IEM Global Challenge.

TOP 1 : ASTRALIS

C’est une nouvelle fois l’équipe Astralis qui remporte la première place du classement pour la troisième année consécutive ! Et ce, grâce à leurs belles performances avec quatre trophées à leur compteur : l’IEM Katowice 2020, l’ESL Pro League saison 12, la DreamHack Masters Winter et à l’IEM Global Challenge !

Tendance

Quitter la version mobile