Valorant

Le Valorant 2021 Champions Tour

Publié

le

Un championnat sur Valorant débarque très prochainement ! Il durera une année à la fin de laquelle, une équipe sera sacrée championne de Valorant.

Le Valorant 2021 Champions Tour sera composé de plusieurs compétitions qui se dérouleront au niveau régional, mais également international ! Le but de ce nouveau championnat est que Valorant se développe sur la scène esportive et au niveau international. Les compétitions sont souvent compliquées physiquement pour les joueurs à cause du rythme acharné des tournois. Mais pour ce championnat, le bien-être des joueurs est mis en avant. C’est pour cela que des pauses sont prévues pour que les joueurs puissent se reposer pendant la compétition. Pour mener à bien ce championnat, les identités de deux partenaires ont déjà été révélées, Redbull et Secretlab !

Structure du championnat

Pour convenir au plus grand nombre, il y aura trois niveaux de compétitions. Tout d’abord, la phase de qualifications représentée par les Challengers, une compétition au niveau régional. Elle est organisée par Riot Games ainsi que d’autres partenaires. Ensuite, arriveront les Masters, avec lesquels on montera d’un cran. Ils permettront aux talents régionaux de se faire connaître. Il y aura trois cycles pour les Challengers et les Masters. C’est durant ces étapes que les équipes devront faire le maximum pour récolter des points pour espérer aller plus loin dans le championnat. Enfin, la compétition des Champions sera à destination des seize équipes les plus performantes du monde et seule l’une d’entre elle remportera le trophée !

Les Challengers

Le Valorant Tour débutera à la fin du mois de janvier avec les Challengers qui feront office de phase de qualification. Chaque étape Challenger sera composée de trois tournois ainsi que d’une finale. Il y aura un total de huit équipes par tournoi. À la fin de l’étape, une finale aura lieu et seules les huit meilleures équipes s’affronteront pour obtenir une place pour les Masters.




Les Masters

Les Masters s’étendront à l’échelle mondiale. Seize équipes seront présentes sur la ligne de départ et se voueront un combat acharné pour se qualifier pour l’étape des Champions. L’équipe qui gagnera la dernière étape des Masters, sera automatiquement qualifiée pour participer aux Champions et touchera son rêve du bout des doigts. Pour les autres équipes, pas de panique, des qualifications de dernière chance sont prévues pour tenter de se qualifier pour les Champions. Quatre tournois seront organisés, un par continent, et seule une équipe de chaque région du monde accédera aux Champions via ce procédé.

Les Champions

Ce sont les seize meilleures équipes du monde sur Valorant qui auront la chance de se mesurer les unes aux autres lors de cette étape. À l’issue des affrontements, une équipe remportera le grand titre au mois de décembre prochain !

Programme de la compétition

  • Janvier/Février : Challengers (étape 1 en ligne)
  • Mars : Masters (étape 1)
  • Avril/Mai : Challengers (étape 2 en ligne)
  • Juin : Masters (étape 2)
  • Juillet/Août : Challengers (étape 3 en ligne)
  • Septembre : Masters (étape 3)
  • Octobre : Qualification de dernière chance pour accéder aux Champions
  • Décembre : Champions

 

Tendance

Quitter la version mobile