Autres

Davidp mis sur le banc par G2 Esports

Publié

le

Crédit photo : G2 Esports

David « Davidp » Prins a officiellement été mis sur le banc par la team G2 Esports. L’excellent joueur Valorant s’est exprimé sur le sujet.

C’est une nouvelle qui a secoué la scène esportive : Davidp ne sera plus aux côtés des autres joueurs de la team G2 pour les compétitions à venir. Le manager de la team, Maik “MaikTurtle” Löffler a expliqué cette prise de décision. Il a affirmé que la team avait la volonté de rester au sommet. Cela demande de l’ambition, de l’énergie, mais pas seulement, il faut aussi selon lui, de l’adaptation et de la flexibilité même à des « moments qui peuvent sembler choquants ».

Un parcours sans embuche

Et pourtant, Davidp a brillé au sein de la team G2. Le joueur avait rejoint la structure en juillet dernier et depuis cette arrivée, ils ont connu cinq mois de succès sur Valorant. Ils ont gagné l’intégralité des Ignition Series en Europe : les six tournois ! Mais, leur dernier tournoi a été plus difficile. La team G2 s’est inclinée en demi-finale du First Strike face à la team Heretics, terminant dans le top 4. Malgré tout ça, la structure souhaite changer de direction et cela passe par des décisions parfois compliquées. Ils sont reconnaissants de ce qu’a pu apporter à la team Davidp et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière. La team G2 garde de l’ambition pour la suite et compte bien gagner les compétitions à venir.

Le joueur est toujours actuellement sous contrat avec la structure, mais il est invité à trouver d’autres options pour la suite.

Message émouvant

C’est avec beaucoup de tristesse que Davidp a annoncé la décision qui a été prise par G2 Esports. Malgré tout, il reste très humble : « (…) je comprends totalement leur décision et je leur souhaite le meilleur pour l’avenir, je suis sûr que nous allons nous affronter sur les serveurs bientôt ».

Les quelques mois qu’il a passé au sein de la team G2 l’a fait grandir en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme. Il a déclaré : « j’ai rencontré beaucoup de gens formidables depuis que j’ai rejoint G2 en juillet et j’ai apprécié jouer avec eux tous ».



Un retour en force

Cette année n’a pas été des plus simples pour David « Davidp » Prins qui a eu des moments douloureux à passer suite au décès de son papa. Mais malgré cela, il promet de revenir en force en 2021. Il reste confiant pour la suite : « je suis une personne qui travaille dur et je veux réussir dans tout ce que je fais ». Nous le retrouverons sûrement très prochainement sur les compétitions Valorant, prêt à montrer ce qu’il vaut.

Sa communauté est plus que jamais derrière lui et le soutient dans tout ce qu’il vit. David a tenu à les remercier :

Tendance

Quitter la version mobile