Le tournoi signé Tarmac débarque très prochainement. Au programme : 4 packs différents sur lesquels les joueurs pourront s’affronter pour tenter de remporter les cash prize mis en jeu !
C’est le Belge Adil “ADZ” Kamel, joueur de la team Vitality et ambassadeur officiel du tournoi qui a annoncé le lancement des Tarmac Online Sessions. La compétition s’étalera sur plusieurs semaines : du 21 novembre au 28 février prochain.
Le coup d’envoi aura lieu le 21 novembre à 14 heures avec le cast réalisé par l’ambassadeur du tournoi ainsi que d’un expert dans le domaine. Un tournoi belge oui, enfin presque… Notre compatriote ne sera malheureusement pas accompagné de Belges, mais bien de trois de nos voisins français : Gen1us, Lutti ainsi que Sneaky. Étrange quand la RTBF (dont fait partie Tarmac) promouvoit la culture belge dans leur plan de relance !
Le concept de la compétition est simple : tu peux participer seul(e) ou en équipe à 4 packs différents. Au total, ce sont 11 jeux qui seront disponibles sur ce tournoi.
Chaque semaine, les joueurs se donneront rendez-vous pour s’affronter sur un pack spécifique. À la fin des affrontements, le joueur ou l’équipe qui aura effectué les meilleures performances sur l’ensemble des jeux du pack remportera le cash prize. Il faudra donc être bon sur trois disciplines différentes pour prétendre au cash prize, ce qui ne sera sûrement pas à la portée de tout le monde. Il sera possible à qui le souhaite de participer à plusieurs packs durant la compétition.
Les différents packs
Le premier pack est composé de 3 jeux : Tekken 7, Street Fighter V et Super Smash Bros. Au total, ce sont 16 joueurs qui vont s’affronter en 1 contre 1. Le cash prize de ce pack s’élève à 450 euros, le plus petit montant du tournoi.
Le second pack se jouera en équipe : en 5 VS 5. Sur la ligne de départ, ce sont 80 joueurs qui s’affronteront. Les trois disciplines mises en valeur sont : Valorant, League of Legends ainsi que Teamfight Tactics. Pour ce deuxième pack, l’enjeu sera grand : il y aura 2250 euros de cash prize à remporter !
Ce sont Minecraft, Rocket League et Trackmania qui composent le troisième pack du tournoi. Cette fois-ci, ce sont 16 joueurs qui s’affronteront en duo pour tenter de remporter le cash prize d’une valeur de 900 euros.
Enfin, pour le dernier pack, même cas de figure que pour le troisième : 16 joueurs en 2 contre 2 et 900 euros de cash prize, mais avec des jeux différents : FIFA 21, Fall Guys ainsi que Fortnite.
Le tournoi FIFA 2vs2 qui pose question ?
Il faut impérativement que les deux joueurs se trouvent dans la même pièce et ne peuvent donc pas se rejoindre en ligne afin d’inviter (ou de se faire inviter) par un autre duo. Il est donc difficile de respecter les distanciations sociales dans le cadre de ce tournoi.
Plus d’informations sur le site de l’évènement.