FIFA

Les résultats des joueurs belges dans le FUT Qualifiers 1

Publié

le

Crédit photo : EA Sports

Ce week-end marquait le grand début de la phase de qualification des FIFA 21 global series.

Covid oblige, la saison compétitive sur FIFA 21 sera un peu spécial car il n’y aura aucun évènement physique, tout se déroulera en ligne.

Au programme pour la saison 2020/2021, ce sont cinq qualifiers répartis de Novembre à Juin qui auront lieux. Durant la compétition, les joueurs accumuleront des points. Les 64 meilleurs joueurs s’affronteront des lors playoffs dans la région « Europe » entre juin et juillet afin d’obtenir une place pour le sein grâle, la e-World Cup.

Les joueurs belges FIFA21 se sont globalement bien défendu avec des fortunes diverses et sur les deux consoles (PlayStation 4 et Xbox One).

Nous avons donc fait un petit résumé des performances Noir Jaune Rouge de ce week-end d’ouverture !



 

Le résumé des performances des belges dans le 1er qualifier des Global Series (FIFA 21)

Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk) : Le second joueur du Racing de Genk obtiendra le même bilan que Gilles, 5-2 et donc 140 pro points et un top 128.

Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports) : Pour le joueur de chez Netgen esports cela a été un week-end chargé. En effet après s’être défait de Neubi le joueur de l’Austria de Vienne, il s’inclinera aux pénaltys lors du deuxième tour du winner bracket face à Manuel Neto, le représentant de l’Inter de Milan. Le long et laborieux passage dans le loser bracket commencait pour Elias Bray. Il va s’incliner au cinquième tour face à OliverPn terminant en 5-2.


Florian “Flomadridista” Vandamme (Royal Charleroi Sporting Club) : La aussi c’est une performance décevante pour le coéquipier de NB à Charleroi et fera le<même score que son équipier, 1-2.

Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk) : Là aussi résultat qui laisse sur la faim pour l’un des deux joueurs du Racing de Genk, l’ancien représentant du LOSC finira sur un 5-2 cette première qualification. 

Marou” (Slider esport) : Le joueur de Slide esport aura bien démarré ces qualifs après avoir remporté ses deux premières rencontres, mais malheureusement la suite sera moins glorieuse, il enchaînera deux défaites en trois matchs et terminera donc en 3-2. 

Matthias “MatthaX” Rousselet : Pour le champion de Belgique en titre il y a eu là aussi contreperformance, après avoir bien démarré en s’imposant 6-1 le carolo d’origine terminera en 3-2. 

Miran “Miran” Salim (KV Mechelen) : Le représentant du club Malinois aura bien commencé en s’imposant 9-3 dans son premier match de winner bracket face à Perkkix mais la suite sera moins glorieuse et il finira ses qualifiers en 4-2.  

Mohamed “Moha” Bouzian : La aussi un joueur peu connu de la scène belge évoluant sur Xbox qui finira également en 3-2 avec notamment une victoire face à Pulga, un joueur bien connu de la scène française et de la communauté club pro.

Nathan “NB” Bonaffi (Royal Charleroi Sporting Club) : Pour le jeune joueur fraîchement débarqué à Charleroi et auteur d’un super début de saison cela a été la soupe à la grimace puisqu’il terminera en 1-2 malgré une victoire dans le match initial. 

Quentin “ShadooW” Vande Wattyne : Une performance XXL du joueur du Standard Quentin « ShadooW » Vande Wattyne car il signe tout simplement la meilleure performance du week-end côté Belge. Le joueur Rouche termine top 12 europe sur Xbox One, avec de prestigieuse victoire contre le français Samylumine ou encore le batave Dani Visser de la Team GullitMalheureusement son parcours s’arrêtera face au britannique Gorilla 





Redouane “Redouane_130618” Lahabi : Joueur méconnu de la scène aura bien débuté en s’imposant dans son premier match, mais fléchira par la suite et sera finalement en 3-2 et éliminé dès le samedi, comme la plupart des joueurs belges. On suivra ce jeune joueur de prêt dans le prochaine qualifiers !

Rune “BigRoen” Gaudaen : Le joueur venant de Grimbergenque l’on a pu voir lors des finales Sporza sur FIFA 19 notamment, a totalement raté le rendez-vous finissant en 2-2. 

Stefano “StefanoPinna” Pinna : Qualifiers décevants pour celui qui est considéré comme le meilleur joueur belge, l’ancien vice-champion du monde finira sur un tristounet 4-2. 

Thomas “Optimum” Vidic : Malheureusement pour l’ancien joueur EGO tout ne s’est pas bien passé puisqu’il ne parviendra pas à gagner de match et clôturera le week-end sur un 0-2. 

Timour “Sheva” Warrimont : Le joueur amateur du Standard la saison dernière aura malheureusement lui aussi raté ce premier rendez-vous perdant ses deux matchs d’entrée terminant donc en 0-2.

Une vue globale des résultats des belges

PlayStation 4

Elias “ZayroR” Bray (netgen-esports)  5-2
Gilles “Gilles_1996” Bernard (KRC Genk)  5-2
Stefano “StefanoPinna” Pinna  4-2
Matthias “MatthaX” Rousselet  3-2
Redouane “Redouane_130618” Lahabi 3-2
Rune “BigRoen” Gaudaen  3-2
Marou”  3-2
Florian “Flomadridista” Vandamme (Royal Charleroi Sporting Club)  1-2
Nathan “NB” Bonaffi (Royal Charleroi Sporting Club) 1-2
Thomas “Optimum” Vidic  0-2
Timour “Sheva” Warrimont  0-2

Xbox One

Quentin “ShadooW” Vande Wattyne  8-2
Abdullah “Abdullah Waiss” Waiss (KRC Genk)  5-2
Mohamed “Moha” Bouzian 3-2

Tendance

Quitter la version mobile