CSGO

Les CS:GO Elite Series betFIRST

Publié

le

Crédit photo : Elite Series

C’est en 2021 que débutera les CS:GO Elite Series betFIRST. Au programme : 6 teams, beaucoup de matchs et 15 000 euros à se départager !

Sur la ligne de départ, il y aura six équipes provenant du Benelux qui s’affronteront pour tenter de remporter le cash prize mis en jeu d’une valeur de 15 000 euros. La compétition sera divisée en différentes parties. Il y aura tout d’abord le Spring Split, et ensuite la Summer Split. C’est avec le Championship Finals que la compétition sera clôturée. Le top départ de la compétition, ça sera au mois de février prochain !

Les critères pour participer

Pour tenter d’y participer. C’est simple : il suffit d’envoyer une candidature avant le 7 décembre et seules six teams seront sélectionnés par l’organisation. Les critères pour avoir accès à la compétition ne sont encore connus à ce jour (hormis qu’il faut minimum 3 joueurs issus du Benelux). On retrouvera sûrement des teams qui ne seront pas composées à 100% de joueurs du Benelux.

Malheureusement comme souvent, ce système ne laissera pas la chance aux équipes motivées, mais qui ne pèsent pas au niveau du Benelux. Nous retrouverons donc encore sûrement les mêmes noms qui dominent la scène esportive. Une stratégie qui ne semble par encore attirer grand monde à participer à la compétition au vue du discord de la compétition.

Les Spring et Summer Split

Le tournoi débutera officiellement le 11 février. Les affrontements entre les teams se dérouleront dans un format de single round robin sur une durée d’une semaine. La compétition annoncera la couleur car la première journée, les équipes devront jouer trois matchs. Ensuite, ce sont deux matchs qui seront programmés par jour.

À la fin de cette semaine, les quatre équipes qui auront réalisé les meilleures performances seront qualifiées pour les playoffs. Celles-ci se dérouleront sur trois jours : le 1er, le 8 et le 15 avril dans un format « King of the Hill ». Arriver aux playoffs sera déjà une victoire car les équipes recevront une part du butin. Les affrontements seront dans un format BO3 et la finale en BO5.

Pour la Summer Split, ça sera exactement le même principe que pour la Spring Split. Les playoffs sont programmées pour le 2, le 9 et le 16 septembre 2021.




La grande finale

Ce sont les trois équipes qui auront accumulé le plus de points lors des deux tournois qui pourront participer à la finale. En théorie, la grande finale se jouera en présentiel et s’étalera sur deux jours : les 2 et 3 octobre prochains. La demi-finale se jouera sous format BO3 et la grande finale en BO5.

Tendance

Quitter la version mobile