Vous n’avez pas pu passer à côté, c’est l’annonce de ce début de semaine, l’AC Milan s’associe à QLASH afin de faire son entrée dans l’esport. Pour commencer dans les meilleures conditions possibles, le club piémontais a décidé de collaborer avec une structure esport déjà très connue de la scène et récemment élue meilleure organisation esport en Italie, QLASH esport.
QLASH esport, fondée par Luca pagano, pourra apporter toute son expertise afin de mener au mieux les opérations esportives de l’AC Milan ainsi qu’au développement de la marque auprès des sponsors. Bien que présent sur une multitude de jeux telle que NBA2K, Starcraft ou encore League of Legends, l’équipe AC Milan QLASH ne sera, du moins au début, que sur 2 disciplines avec Brawl stars et bien évidemment FIFA.
Le jeu FIFA, un lien toujours plus fort entre football et efootball
Bien que l’actualité se penche actuellement sur la section Brawl stars qui participera aux finales de la coupe du monde les 21 et 22 novembre, c’est principalement la section FIFA qui intéresse la communauté car c’est évidemment elle qui lie le plus l’AC Milan à l’esport. Pour constituer celle-ci, le management italien a décidé de se tourner vers Diego « QLASH Crazy » Campagnani ainsi que Fabio « QLASH Denuzzo » Denuzzo, tous deux des joueurs italiens biens connus de la scène suite à leurs bons résultats ces dernières saisons. Du côté objectifs, ils sont assez simples, les 2 joueurs participeront à l’eSerie A TIM 2020/2021 ainsi qu’aux autres compétitions officielles telles que les FIFA Global Series ou encore la FIFA Club World Cup.
Stefano Pinna grand fan de l’AC Milan bientôt en Italie ?
Mais en tant que média belge, on ne pouvait pas passer à côté de cette nouvelle sans penser à notre star nationale, Stefano Pinna. L’ancien champion du monde PS4 est, malgré des passages réussis au LOSC et au PSV, un grand fan du club milanais et a d’ailleurs déjà réagi à cette annonce sur les réseaux sociaux. Bien que les joueurs AC Milan QLASH aient déjà été confirmés, la relation entre le joueur limbourgeois et le club italien pourrait tout de même être tenue à l’œil.