Autres

La Starlan, organisation emblématique des années 2000 est de retour

Publié

le

Organisateur emblématique des années 2000, le Starlan est de retour après 14 ans de silence.

La Starlan, qu’est-ce que c’est ?

Starlan est une organisation qui a été créée en 1999 déjà ! Oui, les LANS étaient beaucoup plus compliquées à préparer que maintenant, techniquement parlant. Organisateurs de nombreuses LAN à Bruxelles et en Wallonie durant les années 2000, Starlan est parvenu au fils des années à obtenir une réputation en terme de qualité.

A leur actif, de nombreuses LANS organisées dans des lieux prestigieux comme le Heysel, Namur Expo (600 joueurs) ou encore Ciney Expo et sans compter sur les nombreuses LANS organisées à Joli bois (Woluwe-Saint-Pierre).

Quelques photos des anciennes  StarLan

Starlan était le partenaire officiel de l’ESWC dans BeLux (Belgique & Luxembourg) entre 2006 & 2009

Durant trois années, le Starlan a organisé les qualifications ESWC (Electronic Sports World Cup) pour les Belges et Luxembourgeois sur CSGO & Warcraft 3.




La Starlan a révolutionné l’esport belge

Un réseau au top à l’époque où le gigabit n’était pas la norme sur les réseaux informatiques. Des admins à l’écoute de la communauté lors des évènements. Des animations en dehors des compétitions souvent mis en place.

Le service aux joueurs n’a jamais été aussi haut en Belgique

Un système de réservation de boissons et de nourriture sur l’intranet de la LAN. Quelques minutes après, le personnel de la Starlan l’apportait à votre table. C’était limite plus rapide qu’un bar lorsqu’on commande au comptoir !

La Starlan de retour en 2020 en ligne et beaucoup plus en 2021 ?

Le retour était dans les tuyaux depuis un certain temps déjà selon nos informations, mais le COVID-19 est passé par là. L’année 2020 est l’année de redémarrage en mode mineure et en ligne, mais un retour tout de même !

Les organisateurs ont décidé d’organiser une compétition 100% en ligne et visent les anciens d’abord, mais est ouvert aux nouveaux joueurs sur CSGO. En détail, voici les informations :

  • Plateforme & serveurs : FaceIT
  • Frais d’inscription : 25 euros par équipe
  • Date : du 7 décembre au 31 janvier (une pause est prévue durant la semaine de Noël et de Nouvel An)
  • Nombre d’équipe : 8
  • Phase de poule : matchs en BO1
  • Phase éliminatoire : matchs en BO3

Vous retrouvez toutes les informations sur leur site.

Vous l’avez compris, la compétition du retour est surtout fun et chill mais tenez à l’œil l’année prochaine la Starlan (on l’espère).

Tendance

Quitter la version mobile