FIFA

Une amende et bientôt la fin des points FUT aux Pays-Bas ?

Publié

le

Crédit photo : EA Sports

Si vous jouez à FIFA et êtes habitué au mode FIFA Ultimate Team (FUT), le système des très controversés points FUT vous est probablement familier ! Ces points FUT, ce sont des crédits présents dans le jeu afin d’acheter des paquets de cartes qui vous permettront de constituer l’équipe de vos rêves. Bien qu’a priori inoffensif et même fun, cette pratique possède quand même une petite particularité… ces fameux points ne sont en fait accessible qu’après avoir sorti sa carte bancaire (ou celle de ses parents)…





Et c’est principalement ce point-là qui pose des problèmes à l’éditeur du plus célèbre jeu de simulation de football, Electronic Arts. Nous vous en parlions il y a déjà presque 2 ans, la Belgique avait décidé d’interdire cette pratique afin de protéger les plus jeunes joueurs qui n’hésitaient pas à utiliser la carte de crédit de leurs parents afin de tenter leur chance dans les packs ! À la manière d’un casino virtuel, les joueurs de tout âge pouvaient payer afin d’obtenir des récompenses complètement aléatoires.

10 millions d’euros d’amende pour EA aux Pays-Bas !

Si ce sujet de discussion revient à nouveau sur la table, c’est parce qu’un autre pays a décidé de suivre la décision prise par la Belgique. En effet, EA fait actuellement face à de nouveaux problèmes, mais cette fois, chez nos voisins du nord, les Pays-Bas. La justice néerlandaise vient d’annoncer la condamnation EA Swiss (filiale d’Electronic Arts en charge des micros payements) à une amende pouvant aller jusqu’à 10 millions d’euros (250 000 euros par semaine tant que le système de lootbox n’est pas retiré). Bien que déjà conséquente, cette amende ne représente rien quant à la perte que pourrait enregistrer EA si leur modèle économique basé sur les micros-transactions pourrait venir à disparaître et on s’attend donc à voir une réaction de la part de l’éditeur.

Bien qu’EA soit les premiers impactés par cette décision, les joueurs compétitifs sont eux aussi touchés alors quelles sont les solutions disponibles pour les joueurs souhaitant performer et par conséquent avoir la meilleure équipe possible ?

Vous souhaitez investir dans votre équipe FUT et vous êtes belge ? Voici la solution !

La meilleure solution est de créer un compte PSN français et alimenter votre compte via des cartes PSN françaises ! Si vous souhaitez essayer de participer à une FUT cup, il est obligatoire de localiser votre compte EA en Belgique.

Tendance

Quitter la version mobile