Hier a eu lieu le coup d’envoi du championnat de Formule 1 virtuel : les F1 Esports Pro Series ! Le premier événement se déroulera les 14 et 15 octobre. Jarno Opmeer et David Tonizza ont fait parler d’eux.
Le Grand Prix n’aura pas lieu ce weekend. C’est donc pour la quatrième saison consécutive que la compétition se déroulera en ligne. Elle a débuté hier, le 14 octobre et s’achèvera le 10 décembre prochain. Toutes les voitures seront équipées de la même manière pour plus d’égalité et un maximum de spectacle ! Celui qui remportera la compétition sera déclaré champion et son équipe recevra la très belle somme de 750 000 dollars !
L’intégralité de la compétition peut être suivie en direct sur la chaîne Auvio. C’est Maxime Potar, « Maxou Le Pilote » qui vous accompagnera lors du championnat.
Déroulement de la compétition
Le championnat comportera douze manches. Les joueurs s’affronteront sur les circuits les plus emblématiques ! Le premier circuit qui lancera la compétition c’est Bahreïn. Il est idéal pour commencer la saison comme il se doit : beaucoup de lignes droites pour un maximum d’adrénaline ! Mais pour cette nouvelle saison, il y aura deux petits nouveaux : Hanoï et Zandvoort. Ces deux circuits étaient au programme pour la compétition physique. Ça sera donc une découverte pour les joueurs et les spectateurs. Nous retrouverons également Montréal, Spielberg, Silverstone, Spa, Monza, Suzuka, Mexico ou encore, Sao Paulo. Richard Arnaud, le manager de l’équipe Renault Vitality, est très content de ces choix. Selon lui, ce sont les circuits historiques qui provoquent le plus spectacle.
Le premier événement est programmé sur deux jours. Il a commencé hier avec deux courses. Aujourd’hui, ça sera la dernière ligne droite ! C’est avec le circuit Shanghaï que ce premier événement sera clôturé.
Sur la ligne de départ, il y a dix teams dont la team Renault Vitality. Malheureusement, aucun Belge n’est présent sur le circuit.
Retour sur la première journée de compétition
Jarno Opmeer a fait forte impression pour le début du championnat. Le joueur de la team Alfa Romeo a remporté la première course. Il a tout donné lors de la seconde course afin de réaliser la même performance. Mais, pas de chance pour lui, d’autres ont montré qu’ils méritent leur place au sein de la compétition. Nicolas Longuet (Renault Vitality) et David Tonizza (Ferrari), le teneur du titre se sont voués un combat acharné. L’expérience a été bénéfique du côté de Tonizza qui a réalisé une performance assez incroyable. Il a remporté la deuxième course !
Le Français, Nicolas Longuet n’a pas démérité. Il s’est classé dans le top 5 grâce à ces deux belles performances. Son avenir sera sûrement très prometteur pour la suite de la compétition.
Rendez-vous ce soir dès 20h30 sur Auvio pour regarder en live la dernière étape du premier événement !