CSGO

GameFist s’est disqualifiée de l’ESL Benelux Winter

Publié

le

Coup de tonnerre sur l’ESL Benelux Winter sur CSGO : les joueurs de la team GameFist ne se sont pas présentés aux matchs ! La structure est disqualifiée du championnat.

Sur trois semaines de compétition, la structure GameFist a déclaré deux fois forfait. Une première fois lors de leur rencontre face à « Join the Force » qui devait normalement se dérouler lors de la première semaine de compétition. Ensuite, c’est face à la team « Amsterdam Kings » en semaine 3 que l’histoire s’est répétée.

Un verdict sans appel

Dans le règlement du championnat, il est clairement inscrit que si un participant n’est pas prêt à jouer dans les 20 minutes après le début du match ou dans les 20 minutes qui suivent le dernier match pendant la phase de groupe (quand il est joue deux fois de suite) alors, c’est comme si le joueur ne se présentait pas à l’épreuve. Ce qui a pour conséquence directe une victoire pour l’adversaire. Mais ce n’est pas tout, l’équipe reçoit un point de pénalité majeure. Pour information, un point de pénalité majeure équivaut à 10 points de pénalité mineure.

Ce scénario cauchemardesque s’est déroulé deux fois en seulement trois semaines de compétition. Les joueurs ne se sont pas présentés aux épreuves. Par conséquence, l’équipe a eu deux points de pénalité majeure. Et là, encore une fois, le règlement ne pardonne pas. Être en possession de deux points de pénalité majeure disqualifie directement l’équipe de la compétition. Mais ce n’est pas tout ! L’équipe n’a dès à présent plus le droit de participer à aucun championnat ESL Benelux. Elle a perdu sa licence. C’est donc un coup dur pour la team GameFist qui n’a pour l’heure toujours pas communiqué sur les raisons d’un tel comportement.




Changement du règlement pour l’avenir

Suite aux événements, l’ESL a pris les choses en main et a modifié le règlement. Celle-ci n’est donc pas d’application pour la team GameFist. Dorénavant, la règle sera la suivante : si un participant quitte le championnat ou est disqualifié, il perdra tous ses prix remportés lors de la saison. L’organisation ainsi que les joueurs n’auront pas la possibilité de participer à la prochaine saison. Le règlement sera donc plus souple pour les prochaines saisons du championnat.

Tendance

Quitter la version mobile