League of Legends

Voici les premières informations sur la finale de la Belgian League

Publié

le

La finale de la Belgian League approche à grands pas ! Le 18 octobre prochain, vous connaîtrez enfin le nom de l’équipe qui remportera le grand titre !

La Belgian League touche à sa fin. Les équipes ont accumulé des points lors de la Spring Split et de la Summer Split. Seules celles qui ont obtenu les meilleurs résultats ont pu décrocher une des précieuses places mises en jeu. Quatre équipes se sont qualifiées pour la phase finale de la compétition.

La première équipe à s’être qualifiée automatiquement c’est la team Sector One grâce à sa victoire lors de la Summer Split. Ensuite, en deuxième position avec 120 points, nous retrouverons le KV Mechelen. Enfin, avec un total de 70 points, c’est Aethra Esports ainsi que le Sporting d’Anderlecht qui se sont finalement qualifiés.

L’équipe qui remportera la compétition repartira avec 5000 euros en poche ! La deuxième, aura tout de même 2500 euros. Le troisième prix s’élève, quant à lui, à une valeur de 1500 euros. Enfin, pour l’équipe qui terminera en quatrième position, c’est 1000 euros que les joueurs devront se départager.

Déroulement du tournoi

Les hostilités débuteront avec deux matchs préliminaires disputés en ligne. Le premier se déroulera le lundi 5 octobre à 19 heures. Pour ce premier affrontement, c’est le KV Mechelen et la team Sector One qui seront mis en compétition. Le lundi suivant, le 12 octobre, à la même heure, vous retrouverez Aethra Esports et RSCA Esports qui se livreront un combat acharné. Tous les affrontements se dérouleront sous le format de BO5.

La demi-finale ainsi que la grande finale se dérouleront au Proximus Surfhouse situé à Evere. Malheureusement, étant donné la situation sanitaire, les matchs se dérouleront à huit clos, sans public.


Programme

Matchs préliminaires :

  • 5 octobre (19h) : Sector One VS KVM
  • 12 octobre (19h) : Aethra Esports VS RSCA Esports

Demi-finale : 17 octobre (18h)

Finale : 18 octobre (18h)

Tendance

Quitter la version mobile