Le RIV4L College fait son grand retour sous le nom de « Belgian College League » ! Les finales qui n’ont pas pu se dérouler se joueront le samedi 26 septembre !
La Belgian College League connue sous son ancien nom le « RIV4L College » s’adresse aux Universités et aux Hautes Écoles de notre pays. Elle fera son grand retour ce week-end avec la dernière partie de la compétition : les finales ! Trois disciplines y sont représentées : FIFA 20, League of Legends, et Rocket League, petit nouveau de la compétition qui a remplacé Hearthstone.
Retour sur la compétition
Il y a d’abord eu une phase de groupe suivie de playoffs et malheureusement, la compétition a été arrêtée nette. Et ce, à cause du Covid-19 qui a touché absolument toute notre société. En effet, à cause de la crise sanitaire, les finales qui devaient normalement se dérouler physiquement ont dû être reportées. Les joueurs et le public ont dû mettre leur mal en patience, mais c’est du passé ! En effet, le samedi 26 septembre, nous connaîtrons enfin les grands champions !
Focus sur les finales
Les finales tant attendues se dérouleront dans les locaux de META situés à Turnhout. Les hostilités débuteront dès 13h30 ! C’est la finale sur FIFA 20 qui ouvrira le bal à 13h55. Après, ça sera au tour de Rocket League à 15h de connaître son heure de gloire. Enfin, cette journée se clôturera avec la finale disputée sur League of Legends à 16h15. En plus du titre de champion, il y a un ticket pour un événement international qui est en jeu. Mais ce n’est pas tout ! L’école qui aura effectué la meilleure performance et donc, accumulé le plus de points gagnera une gaming room ! Les enjeux sont donc grands pour les écoles qui feront tout pour obtenir le grand titre.
Les futurs champions…
La finale sur FIFA sera disputée entre l’UGent représentée par Bram_VD et du côté de VIVES, par MrDoorey. En finale de Rocket League, nous retrouvons l’UHasselt et l’HoGent. Les joueurs qui représenteront l’université d’Hasselt sont TycoDJ, Haum et 2Fast4You1998 qui affronteront Brechtvdp, YounDaggerD et Bilbo du côté de Gand. Sur League of Legends, c’est l’Ephec et la PXL qui s’affronteront. L’Ephec, est tout de même favorite ayant remporté l’édition passée. La team de l’Ephec ayant récemment terminée top4 des University Esports Masters est composée de Saitam, Ionï, Taz, Bench et Shamber. En ce qui concerne la PXL, ce sont Asamaru, Cisse, KieDie, Perry HVBD et Pieter05 qui défendront ses couleurs.
Programme des finales de la saison dernière
- 26/09 : FIFA (13h55) UGent – VIVES
- 26/09 : Rocket League (15h) HoGent – UHasselt
- 26/09 : LOL (16h15) PXL – Ephec
Les horaires sont susceptibles de varier en fonction du déroulement de la compétition.