Et s’il était possible de réunir apprentissage et jeu vidéo ?
C’est avec comme premier objectif d’être une alternative utile aux jeux vidéo et en compagnie de Yann Carron et Arnaud Lamy, deux anciens cadres de Blade qu’Emmanuel Freund (Cofondateur de Shadow) se lance dans un nouveau projet : PowerZ.
Bien que nous n’ayons peu d’informations sur le sujet, PowerZ serait une plateforme en ligne permettant aux enfants d’accéder à un tout nouveau monde virtuel dans lequel ils pourront apprendre et développer leurs connaissances sur des matières classiques vues à l’école telle que le Français, les mathématiques, l’histoire ou encore plus divers comme l’astrologie, la programmation, la botanique ou le langage des signes…
Bref, une sorte de cahier de vacances amélioré !
À noter que le jeu sera ciblé premièrement pour la tranche d’âge de 5-11 ans.
PowerZ, un jeu qui s’adapte !
La plateforme sera dotée d’une intelligence artificielle qui aura pour mission d’accompagner chaque élève dans son parcours, un peu comme un professeur particulier.
Le jeu pourra s’adapter à la progression, le rythme et le style d’apprentissage de l’enfant.
En effet, un enfant n’est pas l’autre. Certains ont plus de mal à se concentrer et à rester attentifs, certains sont plus manuels tandis que d’autres aimeront rester dans les livres..
PowerZ sera comme une boîte à outils où chaque enfant pourra utiliser le matériel en fonction de son rythme d’apprentissage et de ses envies… Tout ça sans pression !
Un financement qui s’élève déjà à 3 millions d’euros !
Malgré la situation de crise économique liée au coronavirus, de nombreuses personnes ont décidé de soutenir cette nouvelle start-up avec des visages qui ne nous sont pas inconnus telles qu’Amixem et Domingo, influenceurs fortement connus sur la toile de YouTube. Des entrepreneurs font également partie de l’aventure, tels que Pierre Kosciusko-Morizet (Kernel), Michaël Benabou (Veepee) et Octave Klaba (OVHcloud) !
La première version alpha du jeu sera officiellement lancée début 2021, restez donc à l’écoute.