Autres

La Call of Duty League passe au PC avec manette pour 2021

Publié

le

Crédit photo : Twitter Call of Duty League

Qu’est-ce que la Call of Duty League ?

Pour la piqûre de rappel, la Call of Duty League est une compétition internationale (divisé en deux groupes : professionnels et amateurs) organisée par Activision et Sony où s’affrontent les meilleurs joueurs de COD pour la consécration ultime : le titre de champions de la Call of Duty League.

Un nouveau format pour la future saison

Voulant revenir à quelque chose de plus authentique et « Old School » cette année la compétition fera son retour en 4v4 comme a la grande époque de Modern Warfare 3 ou encore Black Ops 2.

En choisissant ce format, Activision veut clairement renouer avec le passé et retrouver une époque ou Call of Duty et sa scène compétitive était l’une des plus suivies.

La Call of Duty League passe de la console au PC avec manette !

C’est la première fois que l’e-sport Call of Duty ne sera pas joué sur console.

En effet, tous les joueurs pros qui font partie de la CDL devront concourir sur PC en utilisant une manette approuvée par la ligue à partir de la saison 2021.

Dans le cadre de cette transition, la compétition Call of Duty League maintiendra l’utilisation exclusive des manettes pour la saison à venir.

Ce changement pourra offrir la possibilité aux joueurs un choix plus élargi de manettes, leur permettant également de sélectionner le style de manette (toujours approuvé par la Ligue) qui conviendra le mieux à leur jeu.

Le crossplay pour la division Call of Duty Challengers !

La Call of Duty Challengers est la compétition amateur officielle de Call of Duty.

Pour la première fois dans l’histoire de l’esport COD, les concurrents pourront participer en ligne à la Call of Duty Challengers sur la plateforme de leur choix.

Console ou PC, tous pourront participer au cours de la saison 2021 !

Les périphériques souris et claviers ne seront pas autorisés.

Tout comme les joueurs de la CDL, les challengers auront dans l’obligation de n’utiliser qu’uniquement des manettes approuvées par la Ligue.


Un programme en vue de donner de la visibilité aux joueurs du challengers sur Call of Duty

Tout au long de l’année, il est prévu que de nouveaux programmes mettront en valeur les meilleurs talents des challengers. Le but est d’introduire ses joueurs en Call of Duty league par la suite !

Mais Activision n’a pas donné plus d’informations pour le moment, restez cependant à l’écoute dans les semaines à venir sur la CallofDutyLeague.com pour plus de détails sur la saison 2021 (changements apportés aux challengers, surveillance de la compétition, règlements, liste des contrôleurs autorisés…) !

Tendance

Quitter la version mobile