Autres

ESL bannit des coachs qui ont utilisé un bug

Publié

le

Crédit photo : ESL

Une faille a été trouvée sur le jeu CS:GO, personne ne connaissait son existence et pourtant, elle était pratiquée par certains coachs.

L’ESL a communiqué sur le fait qu’ils ont découvert un bug sur le jeu CS:GO et que plusieurs coachs ont utilisé cette faille afin d’avoir un avantage de taille sur les autres concurrents.

Un bug avantageux

Grâce à plusieurs manipulations, le coach d’une équipe peut devenir spectateur à n’importe quel endroit sur la carte. Et ce, sans que personne ne le sache! Cette pratique est extrêmement bénéfique parce, l’entraîneur peut donner des informations aux joueurs qu’ils n’auraient pas en temps normal. Grâce à ces précieuses informations, les joueurs peuvent mettre en place une stratégie.

Des coachs pointés du doigt

Les dernières compétitions ESL et Dreamhack ont été passées au peigne dans le but d’identifier qui a eu recours à ce genre de pratique. Trois entraîneurs sont visiblement concernés : celui de Hard Legion, Heroic et MIBR.

Ils n’ont pas utilisé cette pratique de la même manière et c’est pour cela qu’ils seront tous les trois sanctionnés, mais à des degrés différents :

  • Aleksandr « MechanoGun » Bogatiryev (Hard Legion) à l’ESL “One Road to Rio”. Il a profité du bug sur 6 maps différentes en 3 matchs. Le coach a l’interdiction de jouer ou d’entraîner en compétition pendant 24 mois. C’est lui qui a la sanction la plus lourde.
  • Nicolai « HUNDEN » Petersen (Heroic) à la DreamHack Masters Spring a utilisé ce bug en 10 rounds sur 1 map. Pour lui, la suspension sera d’application pour une durée de 12 mois.
  • Ricardo « dead » Sinigaglia (MIBR) à l’ESL « One Road to Rio » en 1 tour sur 1 carte. Il a l’interdiction de jouer ou d’entraîner pendant 6 mois.

En plus de ces sanctions, il va de soi que les équipes sont disqualifiées des compétitions respectives. De plus, elles perdent les points obtenus lors de l’ESL Pro Tour et les prix sont annulés.

Ces trois entraîneurs sont sanctionnés pour leur comportement. D’autres coachs ont également été confrontés à ce bug lors des compétitions, mais ils en n’ont pas abusé.


L’équipe française Vitality applaudit la réaction de l’ESL


Le CEO de Vitality prend acte et salue la façon dont l’ESL a géré la tricherie de certains coachs de la scène CSGO.

Le coach de Vitality est plus salty concernant ses homologues !

Tendance

Quitter la version mobile