Autres

Activit-E recrute de nouveaux joueurs sur Rainbow 6

Publié

le

Crédit photo : Activit-E

Cela a été la grosse nouvelle hier soir dans la communauté Rainbow 6 belge, Activit-e recrute deux joueurs français pour sa la line-up R6 et pas des moindres. D’un côté, Lulu et de l’autre Whiteshark n’étant ni plus ni moins que l’un des plus gros streamers francophones sur Rainbow 6.

Recrutement inattendu de la part d’Activit-e sur R6

Restant sur d’excellents résultats dernièrement avec un top 2 lors de la Louvardgame league R6 mais aussi plus récemment un top 4 lors de la ClutchRainbow 6, la structure continue encore sa progression en rajoutant beaucoup d’expérience avec Whitheshark et Lulu.

D’un côté, Lulu est passé par des équipes comme Yunktis ou encore Make Your Destiny. Contant aussi sur une base solide de plus de 13 000 followers sur Twitch, le jeune français est un joueur talentueux et surtout plein d’avenir.

Et avec Lulu, nous avons donc Whiteshark, celui qui sans contestation est le joueur le plus expérimenté du roster, écarté de sa structure Maestria pour laquelle il jouait en 6 french league. Le français est lui aussi passé par l’équipe Yunktis mais encore DeathRow ou encore Trainhard esport. Mais en plus d’être un joueur compétitif d’expérience, le requin blanc est aussi l’un des streamers francophones les plus appréciés de Rainbow avec plus de 100 000 followers sur Twitch.

Des ambitions assumées

Avec ce recrutement, les choses sont claires pour Activit-e, ils feront déjà figure de favoris pour la prochaine Benelux League et nul doute que par la suite c’est la challenger league qui sera visé, car pour rappel le vainqueur de la Benelux League est directement qualifié en challenger league, l’antichambre de la Pro League sur le FPS de Ubisoft.

Challenge League dès cette année ?

La possibilité de voir Activit-E en Challenger League dès cette année est encore ouverte. Les qualifications Open débute le 8 septembre (4 tournois) et verront une équipe rejoindre les qualifiés pour cette Challenger League. Les chances sont minces mais pas nulles de voir Activit-E rejoindre Sector One !

Confirmation de participation en Benelux League pour bientôt ?

À l’heure actuelle, aucune confirmation de la part de la Benelux League n’a pas été faite concernant la participation de Activit-E durant la prochaine saison. En effet, la règle de participation la Benelux League est que les équipes participantes doivent avoir au minimum 3 joueurs résidents en Belgique, Pays-Bas ou Luxembourg pour la participation de ceux-ci. Cependant, une exception est possible dans le rules book en section 2.1.1 :

Que votre organisation, en tant qu’entité juridique, soit basée dans la région du Benelux (décrite dans section 1.2.3) et obtenir l’autorisation d’Ubisoft NL et de l’EMEA pour participer à la Ligue Benelux et d’autres tournois sous licence. (Cela dépend de la manière dont ladite organisation souhaite contribuer au développement la région du Benelux, plutôt que de se contenter de profiter de cette exception).

L’équipe Rainbow 6 d’Activit-E

Arnaud « Kaarmaze » Leroy

Kévin « Whiteshark » Henriques

Lucas « Luuluu » Pottier

Louis « Bmb3r » Plauchier

Nicolas « Sushi » Moreno

 

Reste à voir si les deux Français pourront venir s’inclure dans le collectif de la structure belge, en tout cas c’est tout ce qu’on leur souhaite.

Tendance

Quitter la version mobile