Battle Royal

Saison 6 d’Apex Legends : les nouveautés

Publié

le

Crédit photo : EA Sports

Rampart, la vedette de la saison 6 d’Apex Legends !

Ne cherchez plus, Rampart est celle qu’il vous faut en défense dans votre escouade.
Âgée seulement de 21 ans, notre experte en modding a tout pour plaire : elle nous offre des chargeurs plus grands et des recharges plus rapides, mais pas seulement !

La légende est capable de créer des zones de protection pour son équipe en posant des boucliers énergétiques au sol ( cinq murs à la fois ) qui bloque les tirs entrants tout en laissant le feu sortir et dissuade les ennemis de s’approcher en installant une tourelle ( maximum trois tourelles à la fois ) qui est utilisable par tous les joueurs.

Petit conseil… Gare à son temps de rechargement qui pourrait bien vous jouer des tours…

Place à l’artillerie avec le petit nouveau de cette nouvelle saison : la volt !

La volt est un nouveau pistolet-mitrailleur arrivant tout droit de l’univers de Titanfall 2.

Malgré sa cadence de tir plutôt faible pour une SMG, elle inflige 16 de dégâts par balle. Munies de ses balles énergétiques, la Volt ainsi que toutes les autres armes à énergie possèdent un sérieux avantage entre les mains de notre nouvelle recrue, car elle bénéficie d’une affinité particulière avec les mitrailleuses qu’elle semble utiliser plus efficacement que les autres personnages. En effet, son passif améliore la période de refroidissement, les armes énergétiques semblent donc surchauffer moins rapidement.

La Devotion sort des tranchées et refait son apparition remplacée par la R-99 qui ne sera trouvable désormais que dans les colis aériens.

Autre changement additionnel, mais pas des moindres : Les armures EVO !

Plus aucun bouclier traditionnel, inutile de les chercher sur la map !

Pour rappel et contrairement aux armures traditionnelles, les armures évolutives ont une valeur d’armure qui augmente avec les dégâts que vous infligez et qui, grâce à cela, accroît les niveaux de votre bouclier évolutif qui sont répartis en 4 niveaux bien distincts : blanc, bleu, mauve et rouge.

Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin ? Construisez-le !

Récupérez des matières premières grâce à des dispositifs d’extractions qui permettent de récolter directement des matériaux ou gagnez-en en ouvrant des caisses de butins et dépensez ensuite ces matériaux dans des réplicateurs trouvable à certains endroits de la carte pour faire évoluer votre shield, augmenter vos munitions, obtenir du soin ou autres batteries.

Le principe est simple et apporte de la nouveauté à Apex Legends alors… Craftez !


De grands changements et de nouveaux endroits sur la carte Bord du Monde !

Trois nouveaux lieux (le décompte, le Site de Lancement, le complexe), mais également de nouveaux passages et tunnels ont été ajoutés pour favoriser les rotations sur la carte ainsi que l’arrêt de notre regretté train désormais hors service pour pouvoir profiter des passages qu’il empruntait anciennement pour, encore une fois, offrir aux joueurs de nouvelles possibilités de rotations. Et non… Sauter de wagon en wagon, c’est fini !

Ces trois lieux auront encore plus d’intérêts, car ils accueilleront une nouvelle mécanique de gameplay : les murs dynamiques.

Ils offrent des renforts pour protéger une zone que vous pouvez activer via une console de commande pour bloquer un point d’entrée sur la zone défendue. Les adversaires devront alors le contourner ou bien passer au-dessus pour vous atteindre.

D’autres changements plus subtils ont également été effectués sur la map, telle que l’ajout d’escaliers, wagons, tyroliennes et geyser à certains endroits, à vous de découvrir.

Apex Legends est toujours disponible en Free to play

Le Battle Royal (BR) est toujours disponible sur PS4, Xbox One et PC et vous attend avec son nouveau passe de combat qui est constitué de plus de 100 objets exclusifs, des skins légendaires, des packs Apex, de nouveaux hologrammes, packs de musique, écrans de chargements, bannières, emotes de chute libre et autres charmes d’armes inédits qui seront ajoutés et bien plus encore ! A noter que le passe de combat est payant au prix 1000 pièces (9,99 euros).

Tendance

Quitter la version mobile