Le format de la league belge de League of Legends ne change pas, quatre équipes sont qualifiées après la première phase de la compétition (groupstage) et se départageront en playoffs pour remporter les 2 500€ promis aux vainqueurs.
Sans surprise, Sector One est qualifié pour les playoffs, l’équipe décroche à nouveau la première place de la phase de groupe avec 8 victoires pour 2 défaites. Les fox semblent moins en verve dans ce deuxième split de la saison puisqu’ils sont tombés à 2 reprises (une fois face à Aethra et une fois face à 7AM). Après quelques modifications dans leur équipe, le KV Mechelen (KVM Esports) décroche une jolie deuxième place et semble solide (7 victoires pour 3 défaites). Contrairement à l’année passée, Aethra Esports est qualifiée pour les playoffs avec 6 victoires pour 4 défaites. La dernière équipe qualifiée pour les playoffs se prénomme 7AM, l’équipe ayant remplacé TimeOut. Les deux équipes francophones (Brussels Guardians et Royal Sporting Club Anderlecht) ont été éliminées dès cette première phase.
Le classement de la phase de groupe du Summer split de la Belgian League
Changement dans la diffusion de la Belgian League. Proximus étant devenu sponsor principal de la compétition (et on acquérit les droits de diffusion), c’est sur la chaîne Twitch de Proximus (côté francophone) que les playoffs seront diffusées (pour la partie néerlandophone, c’est toujours disponible sur la chaîne twitch de Gamelux et simultanément sur la chaîne néerlandophone de Proximus).
Le classement final du summer split de la Belgian League
Les équipes participantes à la Belgian League jouent également la grande finale du pays. Dans le cadre de la grande finale, chaque équipe rapporte des points durant les splits. Les quatre équipes ayant remporté le plus de points sont invitées à concourir pour le titre de grand champion belge de la saison.