FIFA

MatthaX champion de Belgique FIFA 20 quitte le Sporting de Charleroi !

Publié

le

Matthias “MatthaX” Rousselet, hauteur d’une belle saison 2019/2020 avec un titre de champion de Belgique quitte le Sporting de Charleroi !

La saison 2019/2020 avec un titre à la clé qui augmente la valeur de MatthaXX

Avec une Louvardgame (dans le stade du Sporting de Charleroi) en novembre 2019, une SMS Esports Cup et surtout un titre de Belgique à la clé, Matthias “MatthaX” Rousselet a été l’une, voir la révélation de l’année. Âgé d’à peine 16 ans, MatthaX a acquis de l’expérience du côté de Charleroi participant à de nombreuses compétitions. Le club du Sporting Club de Charleroi voit là « sa pépite » partir, elle qui avait mis en lumière de bien belle façon le club du pays noir dans les médias, il y a à peine 2 mois de ça.

Des négociations de renouvellement de contrat auraient échoué

Selon nos informations, des négociations avaient été débutées concernant un contrat professionnel et non plus bénévole, une pratique malheureusement bien trop courante chez certains club de l’ ePro league, il semblerait que le montant, plus que raisonnable demandé par “MatthaX”, ait été décliné. Manifestement, le club Carolo ne souhaitait pas le garder à tout prix. Il faut espérer qu’il ne s’en morde pas les doigts dans les prochaines années.


Direction l’étranger pour le champion de Belgique ?

Plusieurs clubs seraient intéressés par le jeune Matthias “MatthaX” Rousselet. Parfois difficile à gérer, il devrait partir dans un club à l’étranger (France, Allemagne ou Angleterre) afin de viser plus haut dans un pays qui est devenu cette année trop petit pour lui. Attention tout de même, il devra confirmer.. Et c’est souvent plus dur qu’éclore.

MatthaX avait déjà fait un appel du pied sur twitter à de nouveaux clubs

 

Flomadridista remplace MatthaX

L’ancien joueur amateur (il a participé à l’ePro League saison 2019/2020 sous les couleurs du Sporting Club de Charleroi), Florian “Flomadridista190” Vandamme devrait le remplacer, et ce serait même déjà signé depuis quelques jours.

 

Le Sporting Club de Charleroi perd donc volontairement son champion de Belgique, en espèrant que la politique esportive du club soit la bonne…

Tendance

Quitter la version mobile