Autres

Le FC Barcelone investit 300 millions d’euros dans l’esport avec Tencent

Publié

le

Crédit photo : FC Barcelona

Le géant chinois du jeu vidéo (Tencent) et le Barca se lancent ensemble pour une nouvelle aventure esportive !

Le 25 août dernier, la nouvelle est tombée : le FC Barcelone collaborera avec Tencent ! Le but de ce partenariat consiste en un échange de bons procédés : chacun apportera ses connaissances à l’autre. Les deux organisations ont déjà collaboré ensemble en début d’année : ils ont fourni du matériel médical pour lutter contre le Covid-19 en Catalogne.

Un nouveau projet pour le futur

L’année a été compliquée pour tout le monde y compris pour le club de foot!  C’est donc pour cela que le club souhaite regarder dans une autre direction et se penche vers l’esport. Ce n’est pas la première fois qu’un club de football se rapproche des jeux vidéo !

En effet, il y a quelques mois, il y avait eu un rapprochement entre la team DUX Gaming et l’Internacional de Madrid.  Les clubs de foot ont de plus en plus cette volonté d’être présents en ligne également.

Avec la pandémie, de nombreux tournois virtuels sont venus remplacés les tournois physiques, ce qui a grandement inspiré le Barca ! En effet, le club a annoncé qu’il investirait la somme colossale de 300 millions d’euros pour sa stratégie numérique du club ! Une plateforme de rediffusion, « Barca TV », verra le jour et aura pour but de diffuser les matchs du club virtuels et physiques.

Du foot mais pas que…

Le FC Barcelone a débuté son aventure dans le monde esportif il y deux ans en étant principalement orienté vers le football avec PES 2020 et Rocket League. Pour ce nouveau projet, le Barca souhaite se diversifier. Le club participera à des compétitions sur des jeux qui ne sont pas violents ou du moins, réalistes. Ce qui laisse la porte ouverte à LOL et Fortnite qui sont considérés comme des jeux de stratégie. Selon certaines rumeurs, une équipe serait en train de se former sur League of Legends. Rien d’étonnant car Riot Games (éditeur de LoL) appartient à Tencent !

D’autres communications relatives à ce nouveau projet seront transmises prochainement.

Tendance

Quitter la version mobile