Une nouvelle étape des Ignitions Series européens a eu lieu ce week-end ! Cette 15e étape du circuit compétitif de Valorant a été organisée par Allied Esports.
L’équipe majoritairement française (3 joueurs) des Ninja in Pyjamas (NiP) a également été invitée au même titre que Vodafone Giants. Les espagnoles de Giants peine d’ailleurs à confirmer tout le bien que pensent les observateurs de la scène.
L’équipe FunPlus Phoenix effectuait également sa première sortie sous Valorant avec un mix d’anciens PartyParrots et Fabriken. La structure chinoise bien connue sous League of Legends a dû passer par la case qualification, ce qui a été fait avec brio. FPX dispose d’une belle équipe et peut sur un ancien joueur CSGO comme capitaine en la personne de Kirill « ANGE1 » Karasiow (ancien HellRaisers). La deuxième équipe qualifiée est turque (BBL Esports) et commence doucement à se faire un nom, puisque les joueurs ont participé à la Mandatory.gg cup.
Les résultats des Ignitions Series : Allied Esports Odyssey
Pour information, la nouvelle agent KillJoy a été désactivé pour le tournoi. La nouvelle meta de Valorant devrait voir le jour lors du prochain tournoi des Ignitions Series.
La phase de groupe
Equipe
G
N
P
RM
RP
Diff
Team Liquid
3
2
0
120
83
37
FunPlus PhoeniX
2
3
0
120
88
32
G2 Esports
2
2
1
119
110
9
Ninjas in Pyjamas
1
2
2
111
113
-2
Vodafone Giants
0
3
2
92
128
-36
BBL Esports
1
0
4
87
127
-40
FunPlus Phoenix surprend dès le début de la phase de groupe avec un match nul et une victoire face à Team Liquid & G2 Esports. Après deux premiers matchs de folie et une bonne gestion, FPS a pu obtenir une 2ème place et empocher par la même occasion 1000 €. De son côté après une frayeur en match d’ouverture, Team Liquid assure avec 3 victoires (Giants, BBL & NiP) et un match nul face à G2 Esports. La troisième place revient à G2 Esports qui a été plus fébrile que prévu avec plusieurs matchs nul (Giants & Team Liquid) et surtout une défaite face à FPX (Split 10-13 et Ascent 9-13). La dernière équipe a se qualifié est logiquement NiP mais n’ont pas rassuré sur leur niveau de jeu.
Les playoffs
G2 Esports toujours n1 européen
L’équipe d’Oscar « mixwell » Cañellas est toujours sur le toit de l’Europe, et ce sans contestation. Après une phase de groupe compliqué, l’équipe G2 a su relever son niveau jeu et remporter cette étape des Ignitions Series devant FunPlus Phoenix. Il n’y a que les grandes équipes avec un mental d’acier qui peuvent se targuer de montée en puissance aussi facilement durant les tournois.
Big up également à notre compatriote David « DavidP » Prins qui a perdu son papa un peu plus tôt dans la semaine, nous lui adressons nos condoléances.
Il faudra compter sur FunPlus Phoenix
Si FunPlus Phoenix arrive sur Valorant, ce n’est pas pour rien. La composition solide et pleine d’expérience va devoir confirmer la belle prestation lors des Allied Esports Odyssey, ça semble être formalité. La structure chinoise a remporté les Worlds de League of Legends en 2019, ils ne sont pas sur Valorant pour y faire de la figuration, loin de là.
Team Liquid déçoit
Après avoir dominé la phase de groupe, Team Liquid n’a pas répondu présent durant les playoffs de la compétition. Les joueurs ont loin d’avoir été ridicule mais il semble toujours manquer ce petit quelque chose qui fait que… S’ils peuvent rapidement remporter un tournoi, la machine sera lancée. Mais quand ce moment viendra ?