Restons connectés !

Autres

Fortnite est banni de l’App Store d’Apple

Publié

le

Fortnite est banni de l’App Store d’Apple
Crédit photo : EPIC Games

Après la dernière mise à jour apportée à l’application par EPIC sur l’App Store d’Apple, Fortnite est banni et ne sera plus disponible sur la plateforme Apple.

La dernière mise à jour de Fortnite permet à EPIC d’éviter les commissions de 30 % imposées par Apple

L’application du battle royal dispose d’achat in-app, ce qui se fait de plus en plus dans les différentes applications sur les stores Apple et Google. Les achats in-app ne sont pas illégaux, loin de là.

Apple prend une commission sur chaque achat par les utilisateurs dans les applications. Ces commissions sont imposées par le Store de la firme à la pomme. Le Google Play fonctionne de la même façon.

La dernière mise à jour de l’app Fortnite n’a pas respecté les règles du store d’Apple. Epic a utilisé une méthode qui permet d’éviter le processus de validation d’Apple et by pass leur système des achats in-app. Apple a donc pris la décision de bannir Fortnite de leur App Store.

La réaction d’Apple est un ban de l’application Fortnite sur leur store !

Apple n’y a pas été de main morte, puisque l’application a été purement et simplement supprimée de l’App Store quelques heures seulement après la mise à jour de Fortnite.

Apple a envoyé un communiqué au site The Verge afin d’expliquer leur position :

Aujourd’hui, Epic Games a pris la malheureuse décision de violer les directives de l’App Store qui s’appliquent de la même manière à tous les développeurs et qui sont conçues pour que le magasin soit sûr pour nos utilisateurs. En conséquence, leur application Fortnite a été retirée de l’App Store. Epic a activé dans son application une fonctionnalité qui n’a pas été examinée ou approuvée par Apple, et ils l’ont fait dans l’intention expresse de violer les directives de l’App Store concernant les paiements in-app qui s’appliquent à chaque développeur qui vend des biens ou des services numériques.

Epic réagit et attaque de front Apple et Google !

Actuellement, il n’y a pas d’économies si les joueurs utilisent les options de paiement d’Apple et de Google, où Apple et Google perçoivent des frais exorbitants de 30 % sur tous les paiements. Si Apple et Google réduisent leurs frais sur les paiements, Epic répercutera les économies sur les joueurs.

La position d’EPIC semble claire, ils ont en marre de payer 30% à Apple et Google. Le studio américain répercute la baise des commissions au profit des joueurs (faut-il encore que leur App soit disponible ?).


Les voix s’élèvent de plus en plus contre les conditions des App Store (et surtout chez Apple) !

Microsoft avec sa division Xbox a essuyé un refus de voir apparaître leur service cloud concernant son app Xbox Game Pass sur iOS. Google a essuyé le même refus pour Stadia, leur plateforme de gaming cloud.

L’Apple Pay et App Store dans le viseur de la Commission européenne

Il y a de ça quelques semaines, la Commission européenne a commencé à s’attaquer à l’épineux problème de la plateforme d’Apple. Une enquête pour pratiques anticoncurrentielles a été ouverte en juin dernier.

Spotify a porté plainte en 2019 contre Apple pour pratiques anticoncurrentielles

En 2019, le numéro 1 des services de streaming a porté plainte contre Apple pour pratique anticoncurrentielle. L’Union européenne a ouvert une enquête quelques semaines après la réception de cette plainte.

La plainte portait sur la commission de l’Apple de 30 % sur les achats in-app. Si vous souscrivez un abonnement Spotify via l’App Store d’Apple, le service de streaming perd automatiquement 30 % de ce que vous payez. Un sérieux manque à gagner pour la société suédoise.

En effet, la marque à la pomme empêche les développeurs tiers de proposer des abonnements en dehors leur App Store. Il est donc impossible de réaliser une validation sur l’App Store de ne pas commissionner Apple.


Fortnite est banni, mais EPIC porte plainte et relance le débat sur les achats in-app

EPIC Games relance le début concernant la politique des App Store à un moment clé pour Microsoft (étrange ?) et leur app Xbox Games pass. Le studio américain est clairement un game changer avec l’arrivée de l’EPIC Store et des commissions qui ont été fortement réduites par rapport à Steam.

Une longue bataille juridique a déjà commencée, Epic Games a déjà porté plainte auprès du tribunal du district du nord de Californie. Le document de la plainte est disponible et comporte 65 pages.

La guerre est déclarée par EPIC Games et Tencent (actionnaire à 40%) joue avec le feu et une partie de leurs revenus et relance le début au profit de tout le monde ?

À noter que Google n’a pas encore réagi concernant la mise à jour de Fortnite sur leur App Store.

C’est aussi un bon coup de com de la part d’EPIC avec le retrait de Fortnite de l’App Store !

Les développeurs de Fortnite avaient anticipé la communication d’Apple et ont sorti une vidéo faisant référence à une publicité d’Apple.

[Update 14/08/20 à 12:25] Fortnite n’est plus disponible sur le Google play depuis quelques heures.

Autres

Electronic Arts annonce la fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile

Publié

le

par

Apex Legends Mobile stop

Fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile

Electronic Arts, le développeur derrière les franchises populaires telles que Battlefield, Mass Effect, Need for Speed et Dead Space, a annoncé la fermeture de deux de ses jeux mobiles les plus populaires: Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile. Apex Legends Mobile cessera d’être jouable à partir du 1er mai 2023, tandis que Battlefield Mobile a été annulé purement et simplement. La société a attribué cette annulation au monde en constante évolution des jeux vidéo. En revanche, EA travaille dur pour évoluer Battlefield 2042 et la pré-production de futures expériences Battlefield est en cours.

Apex Legends Mobile a échoué à atteindre les normes de qualité

Le 31 janvier 2023, Respawn Entertainment, qui a été racheté par EA, a publié une mise à jour sur la fermeture d’Apex Legends Mobile. La société a expliqué que, suite à un bon départ, le pipeline de contenu pour Apex Legends Mobile a commencé à ne plus répondre à leurs normes de qualité, quantité et rythme. C’est pour cette raison qu’ils ont pris la décision mutuelle avec leur partenaire de développement Tencent de mettre fin à leur jeu mobile. Bien que décevant, ils sont fiers du jeu qu’ils ont lancé et sont convaincus que cette décision est la bonne pour les joueurs. Les joueurs qui ont effectué des achats en jeu peuvent continuer à jouer au jeu jusqu’au 1er mai 2023. Après la fermeture, toutes les devises virtuelles dans le compte mobile d’un joueur deviendront inexistantes.

Fermeture du studio Industrial Toys

La décision d’annuler Battlefield Mobile signifie également de mauvaises nouvelles pour son studio de développement, Industrial Toys. Ce studio, racheté par EA en 2018, fermera également ses portes. Les joueurs qui cherchent un remboursement pour Battlefield Mobile doivent se tourner vers des plateformes tierces telles que l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google, où ils ont peut-être acheté le jeu. En vertu de l’accord utilisateur d’EA, aucune demande de remboursement ne sera prise en compte.

Continuer à lire

Autres

Xosha Roquemore rejoint le casting étoilé de Captain America: New World Order !

Publié

le

par

Selon Deadline, Xosha Roquemore (The Disaster Artist, Space Jam: A New Legacy) a rejoint le casting du prochain film de Captain America, intitulé New World Order. Marvel n’a pas encore confirmé cette information. Roquemore rejoindra Anthony Mackie dans le rôle principal, ainsi que Tim Blake Nelson et Harrison Ford, qui fera ses débuts dans l’univers cinématographique Marvel (MCU) avec ce prochain film de Captain America. Le rôle de Roquemore dans New World Order n’a pas encore été confirmé.

Carl Lumbly, qui a déjà joué dans la série Falcon and the Winter Soldier, fera également partie du casting, tout comme Danny Ramirez dans le rôle de Joaquin Torres. Julius Onah (The Cloverfield Paradox) sera à la réalisation de New World Order, qui est écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson, les scénaristes de Falcon and the Winter Soldier.

New World Order est prévu pour sortir le 3 mai 2024. Avant cela, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sortira le 17 février, suivi de des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en mai et The Marvels en juillet. Il s’agit d’une réunion de stars pour le prochain film de Captain America, qui promet d’être un incontournable de l’univers cinématographique Marvel. On attend avec impatience de découvrir comment Roquemore s’intègrera dans l’histoire et quel rôle elle jouera dans ce prochain épisode.

Continuer à lire

Autres

Xbox et Bethesda dévoilent l’avenir de leurs jeux lors du Developer_Direct : ne manquez pas l’événement du 25 janvier!

Publié

le

par

Xbox Developer_Direct janvier 2023
Crédit photo : Microsoft

Xbox et Bethesda ont annoncé qu’ils organiseront un Developer_Direct le mercredi 25 janvier, où les fans pourront avoir un aperçu des jeux à venir sur Xbox, PC et Game Pass dans les prochains mois. Les créateurs de jeux eux-mêmes, issus de studios tels qu’Arkane Austin, Mojang Studios, Turn 10 Studios et ZeniMax Online Studios, présenteront des fonctionnalités importantes, des démonstrations de gameplay étendues et les dernières informations sur les jeux Xbox à venir, notamment The Elder Scrolls Online, Forza Motorsport, Minecraft Legends et Redfall.

Pour consacrer le temps nécessaire à une analyse approfondie de Starfield de Bethesda Game Studios, un spectacle distinct est en préparation. Les fans devront se connecter aux canaux Xbox (Twitch, YouTube) et Bethesda à 21h00 le 25 janvier pour voir toutes les dernières informations sur :

  • The Elder Scrolls Online : Le directeur du studio, Matt Firor, dévoilera la mise à jour majeure de 2023, incluant les dernières régions de Tamriel qui deviendront jouables dans ESO, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité importante dans la plus grande mise à jour du jeu cette année. Le Developer_Direct sera immédiatement suivi de l’événement de révélation de chapitre ESO complet, organisé par Zenimax Online Studios, qui fournira tous les détails en profondeur que les joueurs ESO auront envie de connaître.
  • Forza Motorsport : L’équipe de Turn 10 Studios travaille dur pour apporter aux fans la prochaine génération de Forza Motorsport, construite de zéro pour tirer parti de la Xbox Series X|S. Forza Motorsport est de retour et nous avons hâte de partager plus de gameplay et de nouveaux détails passionnants.
  • Minecraft Legends : Mojang Studios présentera un aperçu exclusif de l’expérience multijoueur PvP dans Minecraft Legends – le prochain jeu d’action-stratégie des créateurs de Minecraft. Développé en partenariat avec Blackbird Interactive et lancé au printemps, ne manquez pas les images de gameplay exclusives lors du Developer_Direct.
  • Redfall : Les concepteurs de Dishonored et Prey, Arkane Austin, présenteront plusieurs minutes de gameplay de leur prochain FPS. Le Developer_Direct révélera le gameplay solo et multijoueur, montrant comment vous et vos amis vaincrez les vampires assoiffés de sang sur l’île pittoresque de Redfall, Massachusetts. Les fans pourront en apprendre plus sur les combats, la personnalisation, les boss, le monde ouvert et plus encore.

 

Continuer à lire
Publicité

Tendance