FIFA

FIFA 21 : les améliorations du gameplay

Publié

le

Crédit photo : EA Sports

Après les premières informations concernant FIFA 21, les fans de la franchise d’EA Sports attendaient avec impatience les premières informations concernant le gameplay. Aujourd’hui, les joueurs ont été servis et de belles promesses ont été faites !

Au programme des nouveautés sur FIFA 21, dribbles remodelés, nouveau système de course et des collisions naturel, voici ce que le trailer nous a appris.

Agile dribbling (dribbles agiles)

Cette fonctionnalité vous permettra de garder un contrôle plus précis du ballon, en maintenant la touche R1/RB et en déplaçant le joystick de gauche, votre joueur fera usage d’un jeu de jambes déroutant pour s’éloigner de votre opposant direct pour soit vous offrir un angle de passe ou alors carrément pour éliminer votre adversaire.

Précisons qu’au plus la note d’agilité et de drible est élevée au plus cette fonctionnalité sera dévastatrice.

Avec les dribbles agiles, la volonté d’EA a été de rendre les matchs plus dynamiques.

Creative Runs (course créative)

Avec les courses créatives, vous pourrez désormais contrôler avec précision la course et les différents appels de vos coéquipiers.

Par exemple, après avoir demandé à votre joueur de prendre la profondeur (L1/LB) vous allez pouvoir choisir l’orientation de son appel avec votre joystick droit. Précisons que ce système marche aussi si vous demandez à un joueur de décrocher et venir vers vous avec la touche R1/RB.

Cet ajout permettra indéniablement de pouvoir vous ouvrir de nouveaux espaces ou encore de trouver la faille dans des matchs fermés.

Position awareness (conscience de la position)

La conscience de la position vise à améliorer le système de positionnement de l’IA. Des attaquants de classe mondiale comme Robert Lewandowski ou encore Roberto Firmino auront des comportements (plus réalistes). Par exemple si votre attaquant est hors-jeu et est sur le point de recevoir une passe, il va se reculer pour ne plus être en position illicite et donc ne pas être signalé hors-jeu.

Quant au milieu comme De Bruyne ils auront la capacité de mieux se situer dans les espaces vides ou encore de vous permettre de réussir des passes que d’autres ne pourraient pas.

Et enfin quant aux joueurs défensifs de grande classe comme Van Dijk ou encore Ramos, ces derniers resteront bien sur leurs appuis et seront de vraie muraille très difficile à franchir.


Natural collision system (système de collision naturel)

Ayant écouté les remarques de la communauté quant au système de collision des joueurs désastreux depuis plusieurs opus, EA a annoncé mettre en place ce nouveau système.

Le nouveau système est pensé pour éviter au maximum les situations chaotiques lors de certains tacles ou encore lors des phases arrêtés qui pouvaient coûter cher sans que le joueur puisse contrôler la situation.

Fundamentals of Football (les fondamentaux du football)

Et enfin Electronic Arts a terminé ce trailer en disant que tout au long du cycle de FIFA 20, ils ont reçu beaucoup de retour de la communauté sur les principes fondamentaux du foot. Les équipes développant FIFA 21 ont travaillé d’arrache-pied pour revoir les fondations les plus importantes du jeu.

Le système de tête a ainsi été repensé afin qu’il soit moins évident d’inscrire des buts de la tête, ajoutant un système de tête manuel. Il sera théoriquement plus compliqué de marquer de la tête sur FIFA 21. Le mode manuel des têtes sera obligatoire sur les modes suivants :

  • Tous les modes FUT en ligne, ce qui veut dire qu’il sera d’application en division Rivals ou encore en FUT Champions.
  • Le mode club Pro
  • Tous les modes en ligne (normal), saison co-op, Saison en ligne et match amical en ligne.

Au niveau de la défense, un nouveau système de tacle contrôlé fait son apparition. Le but étant de rendre vos tacles debout et glisser plus précis, ainsi un joueur se plaçant idéalement sera logiquement récompensé.

On apprend également que les duels à l’épaule ont été retravaillés pour créer un meilleur contact. Les blocages lors des tirs sont eux aussi repensés afin de coller plus à la réalité.

Les autres modifications apportées sur FIFA 21

  • En plus de ses premières informations sur le gameplay FIFA 21, EA Sports annonce des partenariats exclusifs avec les clubs italiens de Milan l’AC et l’Inter.
  • L’AS Roma signe un partenariat exclusif avec Pro Evolution Soccer (PES), le nom du club va être remplacé par Roma FC chez FIFA 21.
  • Les temps d’attentes en matchs sont réduits :
    • Coup d’envoi : 10 secondes
    • Touche : 12 secondes
    • But, Corner, Penalty : 15 secondes
    • Coup franc : 20 secondes

EA Sports accentue sa communication sur FIFA 21, la simulation de football le 9 octobre sur PS4 et XBOX. La mise à jour vers la nouvelle génération de console sera gratuite.

 

Tendance

Quitter la version mobile