FIFA

eChampions League Invitational : chronique d’une victoire annoncée de Tekkz

Publié

le

La finale de la Champions League se déroulera ce soir sur les coups de 21h00 à Lisbonne. La version virtuelle de la compétition a connu son dénouement ce samedi soir. Covid-19 oblige cette seconde édition s’est tenue en ligne et sur invitation où seulement huit joueurs ont pu participer à la Ligue des champions version FIFA 20.

Les participants

Donovan “Tekkz” Hunt (Fnatic)
Dylan “DullenMike” Neuhausen (Vfl Wolfsburg Esports)
Michael “MegaBit” Bittner (Werder Esports)
Mohammed “MoAuba” Harkous (Fokus Clan)
Niklas “NRaseck” Raseck (Guild Esports)
Olle “Ollelito” Arbin (Ninjas in Pyjamas)
Spencer “Gorilla” Ealing (Neo)
Tom “Stokes” Stokes (Neo)

Déroulement de la eChampions League 2020 Invitational

Séparée en deux groupes de quatre, nous avions d’un côté la poule A avec, Gorilla, Tekkz, DullenMike et MegaBit, pour la poule B c’était donc MoAuba, Ollelito, NRaseck et Stokes.

Composée également d’un winner bracket, le finaliste de chaque poule s’affrontait en winner bracket afin d’accéder à la grande finale.

À contrario, pour les joueurs terminant deuxième de leur groupe, ils se retrouvaient automatiquement en loser bracket.

La phase de groupe

Groupe A

Dans le groupe A, ce sont deux Britanniques qui ont dominé les débats : d’un côté Tekkz qui s’est défait en demi-finale de Gorilla puis en finale contre MegaBit, le joueur Fnatic attendait donc son adversaire qui arriverait du winner bracket groupe B.

Après un match serré contre DullenMike (victoire 4-3), Gorilla s’est imposé 7-0 contre MegaBit dans cette finale loser et se qualifie pour les playoffs.

eChampions League 2020 Invitational – Groupe A

Groupe B

Passons à l’autre groupe maintenant, où à l’instar du groupe A ou l’Angleterre a dominé les débats, ici c’est l’Allemagne qui sera mise en avant. Le joueur de Guild Esports, Niklas Raseck, a terminé grand vainqueur de ce groupe, après une victoire 3-0 contre Stokes et 6-0 contre son compatriote MoAuba. L’ancien champion du monde Mohammed “MoAuba” Harkous prend la deuxième place qualificative après sa victoire face à Stokes.

Olle “Ollelito” Arbin a été disqualifié de la compétition. Le joueur suédois de chez NiP a malheureusement utilisé un joueur non autorisé durant la compétition.

eChampions League 2020 Invitational – Groupe B

Les playoffs de l’eChampions League 2020 Invitational

L’ultime journée de la eChampions League a débuté avec la finale winner bracket entre Tekkz et NRaseck. Le britannique a été plus solide face au joueur allemand et l’emporte 3-1.

La demi-finale loser aurait pu ressembler à une affiche de finale de Ligue des champions puisqu’elle opposait Gorilla à MoAuba. L’Allemagne l’emporte lors de cette rencontre, MoAuba l’emporte sans forcer sur le score de 5-1. Cette victoire lui permet de passer au tour suivant et d’entrevoir la grande finale.

Deux joueurs allemands et une place en grande finale ! Mohammed “MoAuba” Harkous l’emporte encore cette fois-ci et a su mettre son expérience à contribution lors d’un match serré face à Niklas “NRaseck” Raseck, victoire 3-2.

La finale, une formalité pour le joueur britannique

Le meilleur joueur du monde d’un côté (Tekkz) et un ancien champion du monde de l’autre (MoAuba), le décor était planté dès le début de la diffusion sur la chaîne Twitch d’EA Sports FIFA.

À l’image de toute la compétition Tekkz n’aura montré aucune faiblesse, le joueur fnatic fait peu, voir pas d’erreur et s’impose sur un 4 à 1 dans cette grande finale. La victoire de Donovan “Tekkz” Hunt ne fait aucune contestation et confirme son statut de meilleur joueur du monde actuellement.

eChampions League 2020 Invitational – Playoffs

Donovan succède donc à Chris, le joueur de New York City, qui avait remporté la première édition et empoche les 35 000 euros promis au vainqueur. N’oubliez pas que FIFA 21 sort le 8 octobore, retrouvez les premières informations dans notre article.

Tendance

Quitter la version mobile