Autres

Du changement pour l’ESL Benelux Championship Winter 2020

Publié

le

Un nouveau jeu, baisse du cashprize, nouvelle plateforme, l’ESL Benelux Winter Championship annonce des surprises pour la nouvelle édition !

La Winter édition de l’ESL Benelux Championship a enfin été annoncée et elle débarquera avec des nouveautés et du changement.

La première grande nouveauté du championnat c’est l’arrivée d’un nouveau jeu sur la compétition : Brawl Stars ! L’autre discipline qui sera présente est bien évidemment le jeu Counter Strike : Global Offensive qui fait partie de la compétition depuis déjà cinq saisons. Bien que présent lors de la Summer édition, le jeu Clash of Clans n’est pas au programme pour cet hiver.

Le cashprize est également synonyme de changement pour cette édition. En effet, celui-ci a été revu à la baisse de cinq cents euros. Le cashprize total s’élève tout de même à la belle somme de 9500 euros qui sera partagée entre les deux disciplines : 6500 euros pour CSGO et 3000 pour, Brawl Stars, la petite nouvelle du championnat.

Bien que déjà mise en avant, la compétition sur Counter Strike : Global Offensive qui prend part à l’ESL Pro Tour, offrira une récompense de taille supplémentaire en plus du chèque au vainqueur : une place en Climber Cup !

Enfin, le troisième et dernier changement prévu pour le championnat, c’est la plateforme pour la compétition CSGO. En effet, la compétition se déroulera sur la plateforme ESEA (Esport Entertainment Association). Cela n’a rien de réellement étonnant parce que celle-ci a réussi au fil des années et depuis sa création en 2003 à se créer une place de taille auprès des joueurs de CSGO devenant incontournable.

Avant de pouvoir accéder à la compétition principale, les équipes devront passer par une phase de qualification.



Counter Strike : Global Offensive

Pour CS:GO, la phase de qualification est prévue en quatre séances différentes. Les matchs se dérouleront en une manche gagnante (BO1) et seules les trois meilleures équipes se départageront lors d’un tournoi de relégation face à quatre écuries du Split dernier. Ensuite, ces seize équipes s’affronteront dans un arbre à double élimination et seules les quatre meilleures auront la chance de débuter réellement l’ESL Benelux Winter 2020.

Les qualifications :

Brawl Stars

Pour Brawl Stars, c’est le même principe : il y aura également quatre séances de qualification, les quatre meilleures équipes s’offriront une place pour accéder aux playoffs durant lesquels les équipes s’affronteront dans un format d’arbre à double élimination. À l’issue de ceux-ci, seules les huit meilleures teams s’offriront une place pour débuter la compétition principale.

Les qualifications

Le championnat débutera donc le 22 septembre prochain avec Brawl Stars et le 24 septembre pour CSGO. Vous aurez l’occasion de soutenir nos compatriotes en visionnant les matchs qui seront retransmis sur le chaîne Twitch de la compétition.

Tendance

Quitter la version mobile