C’est officiel, la Belgian League reprendra dès ce lundi 1 juin avec le Summer Split. Les matchs auront lieu tous les lundis durant huit semaines pour la phase de groupe.
THE BELGIAN LEAGUE RETURNS!
More League of Legends action every Monday at 18:30, starting June 1st!
La Belgian League est une compétition sur League of Legends organisée en coopération avec Riot Games (l’éditeur du jeu). Pour le Summer Split, six équipes s’affronteront afin de remporter le titre tant convoité ainsi que le cash prize d’une valeur de 7500 euros. En plus de cette belle récompense, l’équipe gagnante aura un ticket d’entrée pour la phase de play-ins des European Master. Le second split de cette Belgian League ne bénéficie qu’aucun changement pour les prix des vainqueurs.
À la fin des huit semaines de compétition, les quatre meilleures équipes pourront accéder aux play-offs qui se dérouleront du 27 juillet au 3 août. La finale tant attendue est, quant à elle, prévue le lundi suivant : le lundi 10 août.
Ce Split est décisif parce qu’à la fin de celui-ci, les équipes qui auront réalisé les meilleurs résultats (les deux splits confondus) et qui par conséquent accumuleront le plus de points au niveau du classement global pourront accéder à la grande finale de la saison ! L’équipe qui gagnera cette finale remportera le titre belge sur League of Legends ainsi que le cash prize de 5 000 euros (10 000 euros au total) !
Le classement de la phase de la phase de groupe du split summer de Belgian League
Equipe
MJ
G
P
Sector One
10
8
2
KVM esports
10
7
3
Aethra esport
10
6
4
TEAM 7AM
10
4
6
RSCA Esports
10
3
7
Brussels Guardians
10
2
8
Les résultats des différentes journées de la phase de groupes