Ferrari, le célèbre constructeur italien de voitures de luxe (et aussi très rapides) lance sa compétition de Sim Racing, la Ferrari Hublot Esports Series. Maranello fait un pas de plus vers l’esports afin de trouver leur prochain joueur pour la F1 Esports Pro Series !
Le coronavirus aurait certainement permis une chose, c’est l’éclosion au sein des médias mainstream du Sim Racing (notamment avec les 24h du Mans Virtuel). Ferrari l’a bien compris et souhaite se rapprocher du public et ainsi affirmer son image de marque au sein du public des générations X, Z & Y.
Les principales informations sur la Ferrari Hublot Esports Series
La compétition sera scindée en deux séries, l’AM Series et la Pro Series. Les conditions de participations sont d’être un citoyen européen et avoir au moins 18 ans. Les courses se dérouleront au volant d’une Ferrari 488 Challenge EVO sur le jeu Assetto Corsa (développé par le studio italien, Kunos Simulazioni).
L’AM Series débutera en septembre
Les préinscriptions seront ouvertes dès le 7 août via le site de la Ferrari Hublot Esports Series et ce gratuitement. Il va falloir dompter la Ferrari 488 Challenge EVO puisqu’il sera nécessaire d’être dans les 12 pilotes les plus rapidement de la séries afin d’être qualifiés pour l’étape suivante !
La Pro Series, sur invitation seulement !
24 pilotes esports (Sim Racing) seront invités pour cette catégorie. À l’instar de l’AM Series, les 12 meilleurs pilotes seront qualifiés pour les courses suivantes
4 courses pour départager les meilleurs pilotes de l’AM Series et la Pro Series avant la finale
Les 12 meilleurs pilotes de chaque catégorie se rejoindront durant 4 courses en octobre. Les 12 pilotes plus rapides de ses quatre courses prendront part à la finale qui aura lieu en novembre.
Le Sim Racer vainqueur aura une place au sein de la FDA Hublot Esports
Le grand vainqueur se verra offrir une place au sein de la FDA Hublot Esports (le nom de l’équipe Ferrari courant dans la F1 Esports Pro Series) et fera coéquipier avec David Tonizza et Enzo Bonito.
Charles Leclercq, grand fan d’esports sera l’ambassadeur de la Ferrari Hublot Esports Series et prodiguera des conseils basés sur son expérience en temps que pilote de F1, mais aussi de Sim Racer.