Autres

Thibaut Courtois investit dans DUX Gaming et fusionne avec un club de football espagnol

Publié

le

L’équipe DUX Gaming fusionne avec l’Internacional de Madrid pour former le DUX Internacional de Madrid.

 

Notre célèbre gardien de but de l’équipe nationale, Thibaut Courtois, ainsi que l’attaquant du club de Betis, Borja Iglesi, ont récemment acheté des parts dans une équipe d’esport, la team DUX Gaming. Quelques jours plus tard, le mardi 30 juin, la société d’esport, annonce officiellement être devenue copropriétaire d’un club de football de division 3, l’Internacional de Madrid.

Ce nouvel investissement permet au football de fusionner avec l’esport et de créer ainsi un club complet avec d’une part la dimension réelle et d’autre part, la dimension virtuelle. C’est une grande première pour le dirigeant du club d’esport, le Youtubeur, DjMariio d’entrer dans la gestion d’un club de football professionnel !

 

C’est pour avoir une équipe multidimensionnelle que dès l’année prochaine, le club de football s’appellera le « DUX Internacional de Madrid ». Cette fusion implique différents éléments : les tenues de l’équipe première de football sera la même que celle d’esport, tous les joueurs auront une tenue identique noire avec des rayures blanches, le logo de l’équipe sera remplacé par le le logo de DUX. Les joueurs de l’équipe de football auront la possibilité de participer aux compétitions virtuelles si le club le souhaite. D’ailleurs, un des joueurs de l’équipe de football, le gardien de but, Carles Santaló, avait déjà eu l’occasion de se familiariser avec la scène esportive. Il y a quelques années, il avait participé aux tournois FIFA d’EA Sports. Malgré ces changements, la gestion du sport est une tâche qui restera confiée aux anciens responsables du club de football.

Cette nouvelle aventure, qui débute pour le club de football, semble ravir le PDG de DUX, Mario Fernandez, qui s’est exprimé à ce sujet lors de ses déclarations à RTVE : « aujourd’hui, nous sommes entrés dans l’histoire en annonçant l’entrée du DUX dans la capitale de l’Internacional de Madrid. Cette union nous permet d’envisager l’avenir ensemble et de devenir un club réel et virtuel à la fois, où esport et sport sont au même niveau. »

Stephen Newman, président de DUX Internacional Madrid, a également déclaré : « CF Internacional Madrid a toujours voulu être un club différent, innovant et surtout solidaire et maintenant, nous faisons un pas de plus pour être différents et uniques en nous associant à Dux Gaming, un leader dans le domaine des esports, avec qui nous partageons les mêmes valeurs d’esprit sportif et d’éthique. Comme notre nom l’indique, nous faisons un saut international, où les joueurs du monde entier pourront jouer avec notre nouveau et tout nouveau maillot, en étant une grande équipe à la fois réelle et virtuelle. »

 

Cette nouvelle aventure qui débute pour le club prouve une nouvelle fois l’importance et la place prépondérante que prend l’esport dans le domaine sportif.

Tendance

Quitter la version mobile