Restons connectés !

Autres

Rebellion Williams Esports remporte les 24h du Mans virtuelles

Publié

le

Rebellion Williams Esports remporte les 24h du mans virtuelles

C’est l’une des courses automobiles les plus connues au monde, les 24H du Mans. Elle devait initialement prévu du 13 au 14 juin 2020, mais le Covid-19 est passé par la, le report de la course était une obligation et est initialement prévu pour le week-end du 19 au 20 septembre. Les organisateurs des 24H du Mans ont prévu une course pas “comme les autres” pour faire patienté les fans de belles voitures, elle a eu lieu de manière virtuelle sous le nom des 24h du Mans virtuelles.

50 équipages au départ des 24H du Mans virtuelles

50 équipes composées de minimum 2 pilotes professionnels « réel » sur 4 pilotes maximum. Les pilotes ont dû se relayer de manière virtuelle durant l’intégralité des 24H du Mans virtuel. Parmi les pilotes reconnus sur les courses auto, pas mal de pilotes de F1 tels que Charles Leclerc (pilote Ferrari F1), Land Norris (McLaren) ou même Max Verstappen (Redbull)! Des pilotes de F1 mais pas que.. On a pu également apercevoir Simon Pagenaud (vainqueur des 500 miles d’Indianapolis en 2019 avec la Team Penske), André Lotterer ou les deux anciens champions du monde F1 Fernando Alonso et Jenson Button et même Stoffel Vandoorne (pilote Formule-E pour Mercredes).

Des coureurs de Sim racing également mis en avant

Qui dit course virtuelle, dit Sim racer également ! De gros noms de la scène Sim Racing étaient présents comme Greger Huttu (Team Redline), Greger Huttu (Veloce Esports et Alfa Romeo F1 Esports) ou Erhan Jajovski. Les simracers ont fait donc équipe avec les pilotes professionnels durant la course virtuelle. D’ailleurs, selon nos informations, ce sont les simracer qui ont généralement configuré le setup des voitures sur le circuit de la Sarthe.

Les 24H du Mans virtuelles disputé sur rFactor 2

La course a été disputée sur la simulation rFactor 2 et opposait 30 prototypes basés sur la Oreca 07 (LMP2) et 20 voitures sur la catégorie GTE (Aston Martin Vantage, Corvette C7, Ferrari 488, Porsche 911 RSR). Le circuit du Mans est fidèlement reproduit dans le jeu édité par Studio 397. Les équipes ont du gérer leurs stratégie, la météo et bien sûr le passage jour/nuit ainsi que des pénalités éventuelles!  Les dégâts étaient bien pris en compte en cas d’accident… Avec un passage aux stands pour des réparations (et bien sûr une perte de temps).

Rebellion Williams Esports remporte les 24H du Mans virtuelles !

Les équipes favorites ont répondu présentes ! La Rebellions Williams Esports #01 (LMP) avec le pilote Nikodem Wisniewski (simracer chez Williams Esports) a franchi la ligne avec 17″ d’avant devant la l’écurie ByKolles – Burst Esports après un dépassement à 22 minutes de la fin course sur la voiture #13 de la Rebellions Williams Esports. La voiture 13 de chez Rebellions Williams Esports prend d’ailleurs la dernière marche du podium. Dans la catégorie GT, c’est l’écurie Porsche Esports Team (#93) qui l’emporte devant l’Aston Martin Racing.

L’écurie de Stoffel Vandoorne (Veloce 2, voiture numéro 16) a perdu énormément de temps durant la nuit suite a quelques problèmes internet. Pour la team RedLine (Verstappen, Norris, kerkhof, Huttu) un bug du jeu étrange (manque d’essence dans la voiture) a faire perdre toute espoire de victoire durant la nuit, en plein tilt, Lando Norris a même désinstallé le jeu en direct sur Twitch !

Les podiums des 24H du Mans virtuel

Podium en LMP – 371 tours

#01 Rebellion Williams Esports : Louis Delétraz / Raffaele Marciello / Nikodem Wisniewski / Kuba Brzezinski
#04 ByKolles – Burst Esport : Tom Dillmann / Esteban Guerrieri / Jernej Simončič / Jesper Pedersen
#13 Rebellion Williams Esports : Agustin Canapino / Jack Aitken / Alex Arana / Michael Romanidis

Podium en GTE – 338 tours

#93 Porsche Esports Team : Nick Tandy / Ayhancan Güven / Joshua Rogers / Tommy Østgaard
#95 Aston Martin Racing : Nicki Thiim / Richard Westbrook / Lasse Sorensen / Manuel Biancolilla
#80 R8G Esports Team : Daniel Juncadella / Mathias Beche / Erhan Jajovski / Risto Kappe

Pour obtenir le classement final, vous pouvez l’obtenir via ce lien.

Une édition couronnée de succès selon les organisateurs !

Avec plusieurs millions de vues durant les 24H du Mans virtuelles, les organisateurs sont contents de cette édition virtuelle. Plusieurs chaînes de télévision (dont Eurosport) ont également diffusé la course ! Une nouvelle édition avec un plateau aussi relevé a déjà été confirmée !

Continuer à lire
Publicité

Autres

Electronic Arts annonce la fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile

Publié

le

par

Apex Legends Mobile stop

Fermeture d’Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile

Electronic Arts, le développeur derrière les franchises populaires telles que Battlefield, Mass Effect, Need for Speed et Dead Space, a annoncé la fermeture de deux de ses jeux mobiles les plus populaires: Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile. Apex Legends Mobile cessera d’être jouable à partir du 1er mai 2023, tandis que Battlefield Mobile a été annulé purement et simplement. La société a attribué cette annulation au monde en constante évolution des jeux vidéo. En revanche, EA travaille dur pour évoluer Battlefield 2042 et la pré-production de futures expériences Battlefield est en cours.

Apex Legends Mobile a échoué à atteindre les normes de qualité

Le 31 janvier 2023, Respawn Entertainment, qui a été racheté par EA, a publié une mise à jour sur la fermeture d’Apex Legends Mobile. La société a expliqué que, suite à un bon départ, le pipeline de contenu pour Apex Legends Mobile a commencé à ne plus répondre à leurs normes de qualité, quantité et rythme. C’est pour cette raison qu’ils ont pris la décision mutuelle avec leur partenaire de développement Tencent de mettre fin à leur jeu mobile. Bien que décevant, ils sont fiers du jeu qu’ils ont lancé et sont convaincus que cette décision est la bonne pour les joueurs. Les joueurs qui ont effectué des achats en jeu peuvent continuer à jouer au jeu jusqu’au 1er mai 2023. Après la fermeture, toutes les devises virtuelles dans le compte mobile d’un joueur deviendront inexistantes.

Fermeture du studio Industrial Toys

La décision d’annuler Battlefield Mobile signifie également de mauvaises nouvelles pour son studio de développement, Industrial Toys. Ce studio, racheté par EA en 2018, fermera également ses portes. Les joueurs qui cherchent un remboursement pour Battlefield Mobile doivent se tourner vers des plateformes tierces telles que l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google, où ils ont peut-être acheté le jeu. En vertu de l’accord utilisateur d’EA, aucune demande de remboursement ne sera prise en compte.

Continuer à lire

Autres

Xosha Roquemore rejoint le casting étoilé de Captain America: New World Order !

Publié

le

par

Selon Deadline, Xosha Roquemore (The Disaster Artist, Space Jam: A New Legacy) a rejoint le casting du prochain film de Captain America, intitulé New World Order. Marvel n’a pas encore confirmé cette information. Roquemore rejoindra Anthony Mackie dans le rôle principal, ainsi que Tim Blake Nelson et Harrison Ford, qui fera ses débuts dans l’univers cinématographique Marvel (MCU) avec ce prochain film de Captain America. Le rôle de Roquemore dans New World Order n’a pas encore été confirmé.

Carl Lumbly, qui a déjà joué dans la série Falcon and the Winter Soldier, fera également partie du casting, tout comme Danny Ramirez dans le rôle de Joaquin Torres. Julius Onah (The Cloverfield Paradox) sera à la réalisation de New World Order, qui est écrit par Malcolm Spellman et Dalan Musson, les scénaristes de Falcon and the Winter Soldier.

New World Order est prévu pour sortir le 3 mai 2024. Avant cela, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania sortira le 17 février, suivi de des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en mai et The Marvels en juillet. Il s’agit d’une réunion de stars pour le prochain film de Captain America, qui promet d’être un incontournable de l’univers cinématographique Marvel. On attend avec impatience de découvrir comment Roquemore s’intègrera dans l’histoire et quel rôle elle jouera dans ce prochain épisode.

Continuer à lire

Autres

Xbox et Bethesda dévoilent l’avenir de leurs jeux lors du Developer_Direct : ne manquez pas l’événement du 25 janvier!

Publié

le

par

Xbox Developer_Direct janvier 2023
Crédit photo : Microsoft

Xbox et Bethesda ont annoncé qu’ils organiseront un Developer_Direct le mercredi 25 janvier, où les fans pourront avoir un aperçu des jeux à venir sur Xbox, PC et Game Pass dans les prochains mois. Les créateurs de jeux eux-mêmes, issus de studios tels qu’Arkane Austin, Mojang Studios, Turn 10 Studios et ZeniMax Online Studios, présenteront des fonctionnalités importantes, des démonstrations de gameplay étendues et les dernières informations sur les jeux Xbox à venir, notamment The Elder Scrolls Online, Forza Motorsport, Minecraft Legends et Redfall.

Pour consacrer le temps nécessaire à une analyse approfondie de Starfield de Bethesda Game Studios, un spectacle distinct est en préparation. Les fans devront se connecter aux canaux Xbox (Twitch, YouTube) et Bethesda à 21h00 le 25 janvier pour voir toutes les dernières informations sur :

  • The Elder Scrolls Online : Le directeur du studio, Matt Firor, dévoilera la mise à jour majeure de 2023, incluant les dernières régions de Tamriel qui deviendront jouables dans ESO, ainsi qu’une nouvelle fonctionnalité importante dans la plus grande mise à jour du jeu cette année. Le Developer_Direct sera immédiatement suivi de l’événement de révélation de chapitre ESO complet, organisé par Zenimax Online Studios, qui fournira tous les détails en profondeur que les joueurs ESO auront envie de connaître.
  • Forza Motorsport : L’équipe de Turn 10 Studios travaille dur pour apporter aux fans la prochaine génération de Forza Motorsport, construite de zéro pour tirer parti de la Xbox Series X|S. Forza Motorsport est de retour et nous avons hâte de partager plus de gameplay et de nouveaux détails passionnants.
  • Minecraft Legends : Mojang Studios présentera un aperçu exclusif de l’expérience multijoueur PvP dans Minecraft Legends – le prochain jeu d’action-stratégie des créateurs de Minecraft. Développé en partenariat avec Blackbird Interactive et lancé au printemps, ne manquez pas les images de gameplay exclusives lors du Developer_Direct.
  • Redfall : Les concepteurs de Dishonored et Prey, Arkane Austin, présenteront plusieurs minutes de gameplay de leur prochain FPS. Le Developer_Direct révélera le gameplay solo et multijoueur, montrant comment vous et vos amis vaincrez les vampires assoiffés de sang sur l’île pittoresque de Redfall, Massachusetts. Les fans pourront en apprendre plus sur les combats, la personnalisation, les boss, le monde ouvert et plus encore.

 

Continuer à lire
Publicité

Tendance