Valorant, c’est le jeu du moment et ça n’a donc rien d’étonnant que la structure a souhaité y être également présente au vu des compétitions qui sont organisées sur le jeu, et surtout du potentiel existant. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle a confectionné une équipe composée de cinq joueurs dont quatre Belges tout de même !
La structure belge a d’ailleurs révélé la composition de son équipe dans un tweet.
Pour représenter Sector One, nous retrouvons donc Dyon « dOn » Noorman, Jerre « Dynz » van den Berg, Robbert « ROBBERd » Poel, Jasko « cozje » Berbic et le Néerlandais Kenneth « bluEZ » Ross. Mis à part « dOn », les quatre autres joueurs faisaient déjà partie de la structure. En plus de cela, tous les joueurs se connaissent déjà parce qu’ils viennent tous du même jeu « Battalion 1944 ».
C’est très audacieux de la part de Sector One de débarquer sur Valorant parce que c’est une des premières structures du Benelux à se lancer ! Cela prouve une envie de la part de celle-ci d’être davantage présente sur la scène esportive et en plus de cela, avec une équipe majoritairement belge !
Les cinq joueurs ont déjà eu l’occasion de collaborer durant une compétition : « la Valorant Academy » qui était organisée par la Team Liquid, sous le nom WAPANDA. Ils ont réussi à se qualifier durant la phase de qualification, mais ont malheureusement été éliminés dès le premier tour du tournoi principal. Ils ont également eu l’occasion de participer au tournoi « Valhalla Invitational » ou l’équipe a terminée à la 3ème place de leur groupe avec une victoire 13-3 face à GODSENT.
L’arrivée de l’équipe de la structure sur Valorant nous réservera sûrement de belles surprises à venir.