Depuis le début de la crise sanitaire dû au coronavirus, de nombreux événements esports ont été annulés, mais le monde de l’esports n’est pas resté longtemps sans activité. En effet, de multiples tournois ont été rapidement organisés en vue de divertir le public.
Le Benelux Invitational Street Fighter V débutera le 7 mai prochain sur la plateforme Arena d’Orange. 64 joueurs s’affronteront lors d’un open qualifer et ce sont seulement les quatre joueurs qui auront obtenu les meilleurs résultats qui pourront accéder à l’étape supérieure de la compétition. Cette étape consistera en une phase de groupes qui se déroulera du 11 au 14 mai. Les quatre meilleurs joueurs de la première étape se mesureront à douze joueurs présélectionnés pour l’évènement. Ce sont seulement les deux meilleurs de chaque groupe qui se qualifieront pour la finale. Il y aura donc huit joueurs qui s’affronteront en vue d’obtenir le titre tant convoité mais surtout, le cash prize d’une valeur de 2000 euros.
Pour participer à ce tournoi, une seule condition est requise : il faut faire partie du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg). Pour s’inscrire, il suffit de vous rendre sur ce site : https://arena.orange.be/fr.
Pour info, voici les règles a respecter :
- Game version : PS4 / PC
- Rounds : 2
- Timer : 99
- Victory requirement : Best of 3 (First to 2) till winner finals, winners finals, loser’s finals and grand finals are Best of 5 (First to 3)
- Banned costume : R. Mika’s « professionnal » outfit (Pom-pom)
- Banned stages : Flamenco Tavern, Kanzuki Beach, Skies of Honor
- Banned controllers : Legacy mode PS3 controllers
- Counterpick rule : Only the loser can change his character during a set
A noter que la compétition sera retransmise sur Twitch (chaîne Tarmac).