Autres

Adidas mise sur l’esports en Turquie

Publié

le

Depuis le début de mois de mai, un championnat FIFA 20 sur Playstation se déroule en Turquie. C’est Adidas qui a eu l’idée de créer cette compétition suite au confinement dû au coronavirus qui immobilise le monde entier. Hendem Celenkler, le directeur marketing d’Adidas en Turquie s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet : « le marketing sportif est d’une importance capitale pour notre marque. Sans le sport en direct, nous ne savions pas trop quoi faire au début du confinement avant de trouver cette idée. L’esport est devenu notre nouveau média. » C’est donc une ingénieuse idée que le géant allemand a eu afin de rebondir face à la situation critique que connaît le monde sportif. En effet, tous les évènements sportifs physiques sont annulés par mesure de précaution. En plus de cela, c’est également un moyen de toucher un autre type de public via des publicités ciblées et l’inciter à consommer des produits officiels.

Durant cette cup qui se déroule en Turquie, c’est au total 24 joueurs qui s’affrontent : douze footballeurs professionnels ainsi que douze célébrités. Les affrontements sont diffusés en direct sur Facebook Live, IGTV et Youtube Live. En ce qui concerne la grande finale, il est très probable que celle-ci soit diffusée sur une chaîne de télévision. C’est dans cette optique qu’Adidas est déjà en discussion avec des médias locaux.

Miser sur l’esport semble être la nouvelle stratégie d’Adidas pour élargir son public, bien que la marque ait déjà signé un contrat avec le célèbre joueur Fortnite Ninja l’année dernière.

Hendem Celenkler a déclaré : « si l’essor des jeux vidéo a toujours été une priorité pour nous, ce que nous faisons actuellement avec FIFA 20 n’est pas seulement une stratégie de contenu de marque. Nous cherchons aussi à augmenter nos ventes en ligne car le web est depuis quelques semaines notre seul canal de vente de distribution. En revanche nous savons déjà qu’une fois la pandémie passée, le jeu restera une priorité pour nous. »

C’est donc une nouvelle porte que semble ouvrir Adidas pour le futur et la marque nous réservera sûrement de belles surprises à l’avenir.

Tendance

Quitter la version mobile