Ce mardi 10 mars, Adidas a annoncé sur ces différents réseaux sociaux une semelle un peu particulière. En effet, la marque s’allie au géant Google avec son projet Jacquard afin de proposer des vêtements connectés.
Dans un second temps, la célèbre marque allemande s’est tournée vers EA Games pour un partenariat avec le jeu FIFA mobile. Les nouvelles semelles seront directement « connectées » avec le jeu.
Le but de ce dispositif appelé « GMR » est de réduire encore plus la barrière entre le réel et le virtuel. Faisant quelques centimètres et équipées d’un tracker, une fois équipées elles détectent plusieurs choses comme votre vitesse, votre puissance de frappe, ou encore la distance que vous parcourez.
Une fois récoltées, ces informations sont directement transférées sur votre jeu FIFA mobile et permettent d’améliorer votre équipe avec vos performances réalisées dans la vie tous les jours et proposant également des défis afin d’améliorer vos performances sur le jeu.
Avec cette nouvelle technologie, Adidas vise clairement un public dans l’air du temps : après des partenariats avec des personnes faisant partie intégrante du monde des jeux vidéo et du streaming, comme Gotaga, Ninja ou encore l’équipe française Vitality.
Avec ce système « GMR », la marque aux trois bandes montre qu’elle sait évoluer avec son temps et essaye de plaire à ce public fan de jeux vidéo et d’esport, et nous ne pouvons que que féliciter cette attention. Ce qui pourrait donner dans le futur d’autres gadgets connectés sur d’autres jeux de Electronic Arts, comme Fifa ou encore NBA Live, imaginez un Fut Champions avec vos vêtements connectés ? Ce serait incroyable !
Si cette semelle vous intéresse et que vous souhaitez que vos grosses frappes et votre plus beau sprint améliorent votre équipe sur Fifa mobile, vous pouvez vous les procurer pour 34,95 euros sur la boutique en ligne d’Adidas.