C’est officiel, le Brussels Challenge qui devait se dérouler du 20 au 22 mars prochain à Evere n’aura pas lieu. Ce tournoi devait normalement lancer le Capcom Pro Tour 2020.
Effectivement, ça n’a pas été une décision évidente à prendre, mais au vu de la vitesse de propagation du coronavirus, le risque était trop important. Même s’il n’y a que très peu de cas déclarés en Belgique, les organisateurs du tournoi ne souhaitent prendre aucun risque autant pour les joueurs que pour les spectateurs.
Malgré la déception qu’a provoquée cette annulation, les internautes se sont montrés extrêmement compréhensifs à l’égard de cette déclaration.
Pas de panique, les frais d’inscriptions seront entièrement remboursés aux joueurs. C’est une initiative qui convient parfaitement aux internautes malgré que leur frais de transports qu’ils avaient déjà réservés ne leur seront pas remboursés.
Nous avons contacté, l’organisateur du Brussels Challenge, Anas “Keftaroz” Houmaid. Il souhaite remercier sa communauté du soutien et de la compréhension qu’il a reçu. De plus, celui-ci a hâte que la situation s’améliore pour pouvoir reprendre la compétition sur les jeux de combat.
Le compte Twitter du Capcom Pro Tour a également annoncé qu’en plus du Brussels Challenge, le NorCal Regionals prévu au mois d’avril ainsi que l’April Annihilation seront également annulés. Les points que les joueurs auraient pu gagner lors de ces tournois seront bien évidemment retirés de la réserve totale des points.
Le coronavirus a un réel impact sur le monde l’esport : de nombreux tournois qui étaient programmés dans les prochaines semaines ont été annulés. Ici, au sein du Capcom Pro Tour, c’est déjà trois événements supprimés du circuit. Alors, combien de tournois vont être annulés à cause du virus ?