Autres

Les résultats des catégories esport des Belgian Game Awards sont connus !

Publié

le

Les noms des trois gagnants dans les catégories esport sont enfin connus!

C’est la première année que trois catégories esport sont présentes aux Belgian Game Awards : la meilleure compétition esport de l’année, le meilleur joueur profesionnel et enfin, le meilleur rookie. Cette cérémonie organisée par la WALGA et la FLAGA s’est déroulée du 21 au 23 février 2020. Pour départager les nominés dans chaque catégorie, un jury de spécialistes était présent composé de :

Benjamin De Smet (Activit-e / WalBru Esports)
Damien Rapoye (Digital Sports / BESF )
Jean Gréban (Lev3lup Agency / WalBru Esports)
Loïc Fouriau (netgen esport)
Pieter Verheye (Kayzr / Esports Vlanderen)
Samy Bessy (GLHF / BESF)
Steve Fierens (Outpost / Esports Vlanderen)

Ils ont rendu leur verdict mais vous aussi ! Effectivement, vous avez eu la possibilité de voter via la page Facebook et donc, de participer pour 1/3 des points.

L’ESL Proximus obtient le titre de compétition esport de l’année

Dans la catégorie « meilleure compétition de l’année », c’est l’ESL Proximus qui a remporté le prix face au tournoi GameForce Masters, Riva4L College League et enfin, le Brussels Challenge Major Edition 2019.

Les votes du public dans la catégorie compétition esport de l’année

Plus de la moitié du public a voté pour l’ESL Proximus. Ce choix n’est pas surprenant : l’ESL et Proximus ont mis les petits plats dans les grands pour faire de ce tournoi LA competition par excellence sur Counter Strike : Global Offensive et sur League of Legends.

Gabriel « Bwipo » Rau, joueur pro de l’année

Ensuite, c’est Gabriel « Bwipo » Rau qui a été récompensé dans la catégorie du meilleur joueur profesionnel de l’année. Grâce au vote du public, il s’est placé en deuxième position juste derrière “Pinna97”. Nominés aussi dans la même catégorie : Stefanno « Pinna97 » Pinna, Howard « Noward » Castiau et Stephan « Suezhoo » Van Hemelrijck.

Les votes du public dans la catégorie joueur pro de l’année

Bwipo, joueur sur League of Legends a un parcours profesionnel assez atypique : il a commencé chez mCon esports et a ensuite bourlingé au sein de la scène Benelux (Sector One, etc.). Il a ensuite marqué un tournant dans sa a carrière en allant jouer en Turquie (Dark Passage) puis au sein de l’équipe Rox (Russie). Depuis 2018, Bwipo est sous contrat avec Fnatic et joue actuellement en top lane pour la structure emblématique de l’esport mondial.

Bryan « Badjian » Badjie, élu rookie de l’année

Les votes du public dans la catégorie rookie de l’année

En ce qui concerne la troisième catégorie esport, c’est Bryan « Badjian » Badjie qui ressort victorieux ! Il a été choisit aussi bien par le public que par le jury. Le joueur de chez Supremacy a été séléctionné pour la pré-draft NBA2K. Badjian et ses coéquipiers viennent d’ailleurs de remporter la coupe de France face aux Paris Basketball gaming.

 

Quelques photos de la cérémonie

Tendance

Quitter la version mobile