Gilles Bernard, joueur fifa, était le seul Belge à s’être qualifié pour la FUT Cup 4 à Paris ! Et pourtant, c’est en 1/8 de la compétition qu’il s’est incliné face à un joueur suédois du club d’Orgryte. La FUT Cup 4 s’est déroulée du 21 au 23 février à Paris dans un lieu interdit au public. Ce tournoi est organisé par l’Eleague.
L’année dernière, le jeune joueur a été recruté par le club de LOSC qui se situe à Lille. Il a ensuite dû céder sa place au joueur Stefano Pinna, le champion du monde sur PS4 (FIFA19).
Retour sur le parcours de Gilles lors de la FUT Cup 4
Au premier tour, Gilles s’était imposé 3 à 2 face au joueur Yago de chez West Ham United. Ensuite, c’est face à l’Allemand Pipe_Crew de chez SV Waldhof annheim 07 qui a remporté le tournoi 4 à 2. Au troisième tour, il a affronté à nouveau un Allemand : Ramazan de chez Haching eSports, il a gagné le duel 10 à 1 ! Après cela, c’est l’Espagnol JRA de chez Hashtag United qui s’est incliné 4 à 3 devant notre compatriote. Alors que c’était un sans faute pour Gilles jusqu’à présent, au cinquième tour, il a malheuresement tribuché face au Français Dylo de la Team Vitality 6 à 3. Il réussit tout de même à se qualifier avec un 4-1 dans le round suisse.
Les résultats de Gilles dans le round suisse
Joueur
vs
Joueur
Gilles
3
-
2
Yago
Gilles
4
-
2
PIPE_CREW
Gilles
10
-
1
Ramazan
Gilles
4
-
3
JRA
Gilles
3
-
6
Dylo
En 1/8 (PlayStation 4), Gilles s’est fait battre par le Suédois OliBoli de chez Orgryte IS 3 à 1 ! Cette défaite l’a directement éliminé de la compétition.
L’intégralité du bracket PS4 de la Fut Cup 4
Victoire de Benfica Lisbonne grâce au Brésilien Henrique “Zezinho” Lempke !
Après avoir terminé sur un top 8 lors de la Fut Cup 3 à Atlanta, Henrique “Zezinho” Lempke remporte le tournoi sur PS4 mais, également la grande finale face au joueur Xbox Mosaad « Msdossary » Aldossary de chez Tundra Esports. De quoi engranger quelques pro points en vue de sa qualification pour la FIFA eWorld Cup.